1 Janvier 2011
J’ai ouvert ce blog le 31 décembre 2005. C’était comme ce soir, une veille du nouvel an. Depuis le premier billet publié, dont la probabilité qu’il soit lu était à peu près nulle, j’en ai commis 580 autres avec ce dernier. Si j’en crois le compteur de l’hébergeur OverBlog, il y a eu 104434 connexions depuis la création et 523875 pages ont été vues. Le cumul est impressionnant. Plus modestement lors des 30 derniers jours ce sont 238 visiteurs uniques qui ont effectués une ou plusieurs visites. Certains mois le compteur affichait près de 500 lecteurs sur ce même critère. A part quelques rares semaines où je n’ai pas eu, ou pris, le temps d’écrire, je me suis astreint à au moins un billet hebdomadaire. Je me surprends moi-même encore aujourd’hui de cette régularité et de cette discipline librement consentie. Au fil du temps, des sujets et de mes responsabilités, le public des lecteurs à évolué. J’ai ainsi régulièrement la surprise de rencontrer ici où là un regard complice de l’un d’entre vous dont je me dis que vous semblez me connaître et dont j’apprends que vous venez épisodiquement ou très souvent me lire ou regarder les photos que je mets en ligne ici. Compte tenu de vos différents horizons géographiques, professionnels, politiques, culturels ou amicaux, je frémis de la nécessité que je ressens d’être un peu plus éclectique dans les thèmes que j’aborde. Mais ce n’est pas si simple….
Au moment de commencer une nouvelle année, j’ai envie de prendre devant vous la bonne résolution de prendre des risques et d’exprimer plus librement encore mes opinions sur ce blog. Compte tenu de mes différentes casquettes, c’est forcément un peu casse cou, mais j’ai besoin de cette adrénaline particulière que provoquent l’engagement et la franchise.
Dans tous les cas, d’où que vous soyez, de Reignac, du Sud Charente, de Charente, de France ou de quelque part ailleurs en Europe ou dans le monde, qui que vous soyez, amis, famille, curieux, bloggeurs vous-mêmes, élus, politiques, journalistes, techniciens, salariés ou patrons, j’adresse à chacun d’entre vous et à tous ceux qui vous sont proches, tous mes meilleurs vœux de bonne santé, de joie, de bonheur et de réussite pour l’année 2011 qui commence.
A très bientôt sur ce blog, dans la rue ou ailleurs. N’hésitez pas à vous inscrire pour être prévenu de la publication de chaque nouvel article et commentez toujours très librement. Vous n’êtes toujours pas filtrés avant publication et si rarement censurés que je ne sais même plus où se trouvent mes ciseaux.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog