Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pomme, feuilleton en 5 épisodes sur France 2.

IMG 6500-1

 

Eloïse caméra à l’épaule et Laurence au micro, viennent de réaliser 25 minutes de reportage consacrées à la pomme pour France 2. La diffusion sous forme de feuilleton commence demain à la fin du journal de 13 heures pour se terminer vendredi. A la fin de la semaine la totalité du reportage sera visible sur le site de la chaine.

J’ai eu le plaisir de les recevoir au Tastet avant qu’elles ne se dirigent à Montauban à la coopérative Blue Whale, puis à Montesquieu dans le Lot et Garonne au conservatoire régional d’Aquitaine, ensuite à l’INRA de Beaucouzé près d’Angers, de là au restaurant Pomze boulevard Haussmann et enfin à la fête de la pomme aujourd’hui quelque part en Normandie.

Si vous avez encore un petit creux à la fin du repas, je vous invite vivement à en profiter pour croquer des yeux ces cinq minutes quotidiennes tout en croquant pour de vrai et sans l’éplucher une pomme cultivée en France et cueillie à la main. De préférence une Belchard bien sûr.

Je vous mets en lien quelques photos de l’équipe de tournage au travail.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le con s'réveille... L'est jamais en grève, lui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben si tu regardes pas, t'en parles pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué la photo du vieux chêne vert de Ste Radegonde, seul vrai monument historique de la région....  Ma mère et mes oncles qui crevaient la faim à Gadebord avant que je sois né, m'en<br /> ont souvent parlé .... Y sont tous morts et l'arbre est encore debout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon tes visiteurs sont allés au "Conservatoire végétal d'aquitaine", un nom bien ronflant pour un repaire de retraités de l'inra qui pratiquent allègrement l'exclusion....  Chapeau les<br /> gars.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je regarderai pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre