5 Juillet 2009
Vancouver. Dimanche, 5 h du matin. Je suis réveillé depuis déjà un certain temps. Plutôt normal puisqu’il est 14 h en France. Dans ce sens là, le décalage horaire présente l’avantage d’allonger la journée d’autant que dure le vol. Départ de Londres à 14h30 (heure de Paris) et arrivée à Vancouver 9h plus tard à …. 14h30. Encore le temps de déposer les bagages à l’hôtel et d’aller faire un tour en ville avant d’aller diner dans un bar sympa de la vieille ville…qui n’a pas beaucoup plus de cent ans. Notre guide nous indique que Vancouver est devenue la troisième ville asiatique d’Amérique du Nord après San Francisco et New York. Il n’y a que le Pacifique à traverser et les échanges vont bon train entre les deux rives. Je vous ai mis quelques photos en ligne que vous pouvez regarder en cliquant sur le lien qui doit directement lancer le diaporama. Enfin il faut peut-être aider en cliquant sur lecture. Au cas où, je mets un deuxième lien qui vous laisse plus à faire. Mon conseil c’est toujours de cliquer sur diaporama et sur plein écran dans le menu affichage du navigateur.
Départ tout à l’heure pour Kelowna pour un premier contact avec l’arboriculture canadienne. Susan Pheasant de l’International Fruit Tree Association nous attend là-bas. Je l’avais reçue en juillet l’an passé, au Tastet, avec le groupe d’arboriculteurs de toutes origines qu’elle accompagnait. A suivre…
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog