13 Avril 2019
Le Cinéma Le Club fête depuis jeudi les 10 ans de sa rénovation et de son animation par Les Bonimenteurs. J’ai écrit quelques mots pour le dépliant réalisé pour l’occasion….
Le bonheur de Barbezieux, c’est aussi de se glisser dans deux salles obscures douillettes pour y voir des films sur grand écran. La bonne surprise, c’est que le public toujours plus nombreux ne se lasse pas d’en profiter. Le Cinéma le Club qui fête les 10 ans de sa rénovation réussie rayonne.
Le pari d’interrompre les séances près de 18 mois pour effectuer les travaux était risqué. D’autant que l’équipement semblait encore convenir et suscitait toujours de belles affluences. Exploitant très talentueux et énergique, Fabien Ombreux avant de partir avait pourtant vu juste et donné de bons conseils. L’investissement était nécessaire, tant la qualité de l’accueil et de la projection sont essentiels pour apprécier un film.
Mais il n’y a pas de Cinéma Paradiso sans passion pour le cinéma et amour du public. Julien Desseuvre, tout jeune projectionniste et sa mère Elisabeth, fermière en reconversion, ont été sous le joli nom de Bonimenteurs la chance du cinéma Le Club, des cinéphiles et du territoire.
J’ai une profonde admiration et une très vive reconnaissance pour le travail d’Elisabeth et de son équipe. Autant de bienveillance et de dévouement pour la collectivité, les associations et tous les publics récompensent au centuple la confiance qui leur a été accordée il y a déjà 10 ans.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog