26 Septembre 2010
Mardi dernier, grâce au député de l’Isère et président du groupe d’études des fruits et légumes à l’assemblée nationale, Jacques Remiller, l’Association Nationale Pommes Poires a pu réunir la presse dans les très beaux salons de la questure pour présenter les caractéristiques de la nouvelle récolte de pommes 2010. Je vous mets un lien vers quelques images de la manifestation. C’est Daniel Dayan, le chef du restaurant Pomze, boulevard Haussmann, qui a régalé l’assemblée de ses petits fours aux pommes.
Vous pouvez cliquer ici pour prendre connaissance de la dépêche AFP qui a suivi la réunion dès la fin d’après midi. Cette dépêche a été reprise dans plus d’une vingtaine de publications et les radios et télés se sont manifestées pour programmer interviews et reportages. C’est ainsi que pour la première fois j’ai eu l’honneur d’être cité dans Marianne, et plus positivement que Sarkozy ou Woerth.
Ce matin, très tôt, la machine à vendanger était dans le Colombard (110 hl Hectare, 10.2 % de potentiel alcoolique) et la belle lumière rasante et froide de l’aube confirmait que la cueillette des Belchard doit débuter cette semaine. Je vous ai mis quelques photos sur Picassa pour vous faire partager l’ambiance.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog