Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépêche des pommes.

 

rubinette 4467

 

 

Mardi dernier, grâce au député de l’Isère et président du groupe d’études des fruits et légumes à l’assemblée nationale, Jacques Remiller, l’Association Nationale Pommes Poires a pu réunir la presse dans les très beaux salons de la questure pour présenter les caractéristiques de la nouvelle récolte de pommes 2010. Je vous mets un lien vers quelques images de la manifestation. C’est Daniel Dayan, le chef du restaurant Pomze, boulevard Haussmann, qui a régalé l’assemblée de ses petits fours aux pommes.

 

Vous pouvez cliquer ici pour prendre connaissance de la dépêche AFP qui a suivi la réunion dès la fin d’après midi. Cette dépêche a été reprise dans plus d’une vingtaine de publications et les radios et télés se sont manifestées pour programmer interviews et reportages. C’est ainsi que pour la première fois j’ai eu l’honneur d’être cité dans Marianne, et plus positivement que Sarkozy ou Woerth.      

 

rubinette 4449

 

Ce matin, très tôt, la machine à vendanger était dans le Colombard (110 hl Hectare, 10.2 % de potentiel alcoolique) et la belle lumière rasante et froide de l’aube confirmait que la cueillette des Belchard doit débuter cette semaine. Je vous ai mis quelques photos sur Picassa pour vous faire partager l’ambiance.

 

rubinette 4446

 

 

rubinette 4478

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au sujet du commerce international, pomme et framboise, même combat! Le libéralisme outrancier et sans barrages est une plaie pour les producteurs hexagonaux... Finalement tu remets en cause le<br /> système, car j'ai bien entendu l'autre soir ce que tu me disais sur la considération qu'il faudrait avoir sur les "bienfaits" des financements que les politiques font pleuvoir sur les<br /> associations sportives ou autres et sur le grand public en particulier, qui ne sont en fait que la restitution de ce que le système ponctionne dans les poches du quidam. On ne devrait jamais dire<br /> merci Monsieur le Maire, le Conseilier Général, le Député ou le Sénateur, merci de nous rendre ce que vous nous avez ponctionné...<br /> <br /> <br /> Certains répondront qu'on appelle ça la redistribution démocratique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ça me fait penser que vu que c'est l'époque de payer nos impôts locaux, je ne sais pas ce que vous faites sur Reignac, mais sur Le Tâtre j'aimerais que l'élu local et ses adjoints, et peut-être<br /> en liaison avec les autres communes, s'évertue TRES rapidement à installer de nouveaux panneaux indicateurs, personnalisés même, afin que les visiteurs qui viennent de loin nous rencontrer dans<br /> nos activités, ne soient pas désorientés par ces vieilles pancartes rouillées qui trainent encore ou qui se repèrent par leur absence.<br /> <br /> <br /> Il parait que budgétairement ils ont les moyens pour ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà....  Un peu jaunes les photos...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre