23 Décembre 2011
Hier soir, à Plaisance, Jacques Chabot a présidé le dernier conseil communautaire des 3B avant l’installation au début de l’année 2012 de celui des 4B. Pour marquer l’évènement, il a souhaité la présence de tous les présidents et vice-présidents qui se sont succédés depuis la création de cette communauté de communes. Une belle initiative qui a permis à nombre d’entre les maires et délégués communautaires d’entendre une fois encore la voix si chère à notre territoire de Pierre Rémy Houssin. A l’heure où il est devenu si difficile de faire évoluer le périmètre trop petit de telle ou telle communauté de communes en Charente, chacun a vivement apprécié de l’entendre rappeler son implication pour que dès sa création, cette communauté de communes ait une ampleur suffisante afin qu’elle puisse se doter des équipements et des services nécessaires aux attentes de la population.
Un diaporama a montré toutes les réalisations de notre communauté qui se sont succédées depuis sa création dans cette même salle de Plaisance en décembre 2005. Je suis heureux d’avoir pu être de l’aventure depuis le début et d’avoir eu la chance d’animer pendant cinq ans, intensément je crois, de 2003 à 2008, le travail communautaire.
Aujourd'hui encore, par la seule volonté des élus du territoire, la coopération va s’élargir avec la fusion entre les 3B et la communauté du Blanzacais. Si j’en crois ma lecture de la presse ce matin, une nouvelle phase d’apprentissage, sans doute un peu chahutée, pour cette coopération élargie va commencer dès janvier.
Heureusement, le secret de la réussite commence à être bien connu de la plupart d'entre nous. A chaque instant chacun doit se rappeler qu’il est, aux côtés des autres élus, courageusement et humblement au service du territoire et de ses habitants pour la mise en œuvre des projets conçus et décidés ensemble.
La réussite des 3B très bien présidée par Jacques Chabot permet de fonder les plus beaux espoirs envers les 4B qui se mettront au travail dès le début de la nouvelle année.
Je vous ai recopié l'article de la Charente Libre qui relate cette belle soirée. Pour le lire cliquez ici.
Et puis la photo souvenir du président et des vice présidents de 2003 à 2008.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog