Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fruits attendus de la croissance.

A quelques mètres de la voie verte et en face des tuileries, sur la commune du Tâtre, un nouveau verger vient d’être planté. Ce matin la Charente Libre relate le bel évènement. Attention le lien ne sera valide qu’une partie de la journée.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Oui, on a bien vu... Les plus beaux sujets on disparu. Eh bien on replantera ! Une plainte a été déposée, pour la forme, par le Centre Social de Barbezieux, qui est le maître d'oeuvre de ce projet - la CdC a quant à elle poussé l'idée, mis le terrain à disposition et fourni une aide technique. Le monde n'est pas rose, certes, mais si on baisse les bras, on est foutus.
Répondre
D
Jette un œil au verger, stéphane!Un ou plusieurs gros malins ont arraché et volé les arbres juste plantés...Quel monde merveilleux ne trouve-tu pas? 
Répondre
S
La Compagnie des Arts Potagers, partie prenante du projet, se joint à vous pour souhaiter une vie et une fructification aussi longues que possible à ce verger. Les fruits de sa "croissance" seront d'autant plus savoureux qu'ils seront partagés !Et nous les apprécierons d'autant plus que nous savons qu'une croissance infinie n'est pas dans la nature des choses, et que comme toute chose vivante, l'arbre vieillit et finit par mourir, d'une douce agonie ou de la main du jardinier impatient de récolter "plus"... Salutations potagères !
Répondre
J
Lollllll
Répondre
U
Alors Zoro,j'ai lu que les 3B ont eu pitié de toi? ils t'achètent 3 petits pots ?Ton chiffre d'affaire va exploser!!! tu vas pouvoir te payer 3  "charente libre." ton jounal préféré :-))
Répondre
D
Avec l'OMERTA qui entoure les étranges pratiques de la Ville, en particulier sur ses marchés publiques, il est difficile de voter en connaissance de cause, tant pour l'électeur que pour le Conseiller municipal tenu dans l'ignorance.
Répondre
D
Au fait, que penses-tu du second tour de Barbezieux?<br /> <br /> Quel est le choix laissé aux électeurs?<br /> <br /> La droite façon Delatte contre la droite façon Vignerie?<br /> <br /> L'une est pur jus, l'autre est saupoudrée...<br /> <br /> Faut juste savoir si l'on est au régime: <br /> <br /> régime sans sucre...<br /> <br /> régime sans sel...<br /> <br /> Votre avis Docteur?<br /> <br /> "what new, Doc'? "-( Bugs Bunny)
Répondre
D
Heu...... D'ici quelques semaines, les habitués de l'émission de FR3, "Côté Jardin", pourront voir la plantation, dans le jardin de l'émission, d'une collection de petits fruits de chez Daniel Duret.<br /> <br /> Et on n'y parlera pas du Tâtre!!!<br /> Ni même du Sud-Charente!<br /> <br /> Ouf!!!!!!!!!!
Répondre
D
Heu... Daniel DURET, 1er spécialiste Français du petit fruit, ne tient pas à d'associer sa production avec celle venue du Conservatoire régional d'Aquitaine, entreprise privée créée uniquement pour recycler d'anciens salariés de l'INRA.<br /> <br /> Et comme de plus cela se passe au Tâtre...<br /> <br /> Là où l'on préfère éclairer de nuit les odieux crucifix géants qui bornent l'entrée de la commune plutôt que de signaler correctement les bourgs et lieu-dits, ainsi que les activités honorables des gens du cru, enfin offrir un accueil digne de ce nom aux visiteurs qui ne nous fasse pas honte!<br /> <br /> Au Tâtre on n'aime que les morts!<br /> Comme dans toute la région d'ailleurs...<br /> <br /> Y'a que la connerie qui reste bien vivante!
Répondre