10 Août 2014
Pour ne pas rentrer trop frustré à Reignac après une assez folle semaine en Turquie consacrée à l’économie locale et mondiale de la pomme et de la poire, le me suis levé très tôt hier à Istanbul pour partir me balader du côté de Sultanahmet avant de monter dans l’avion.
J'’ai pris quelques photos sur le vif, un peu à la sauvette finalement. Je vous mets des liens vers trois albums :
Quelques photos d’Egridir et d’Isparta. Bel endroit où j’ai séjourné pendant cinq semaines à l’automne 1991. J’y ai retrouvé mes fournisseurs de pommes de cette année de gel sévère en Charente et ailleurs.
Quelques photos de vergers, d’usine et des à côtés sympathiques du congrès Prognosfruit.
Et puis la rue dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul hier matin. Lumière froide au petit jour, un peu plus chaude ensuite et la pluie en milieu de mâtinée.
Les aventures géopolitiques tumultueuses de la pomme qui étaient au cœur de ce voyage méritent un long développement. Ce sera je l’espère pour un prochain article.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog