24 Octobre 2010
Les retombées dans les médias qui ont fait suite à la conférence de presse de l’Association Nationale Pommes Poires le 21 septembre à l’assemblée nationale ont été plutôt bonnes.
La semaine passée encore, vous avez pu voir un feuilleton en cinq épisodes consacré à la pomme, soit vingt cinq minutes, à la fin du journal de France 2. (Voir l’enregistrement).
Plus localement j’ai eu droit à une interview publiée dans l’hebdomadaire « La vie charentaise » que je vous mets en lien.
Et samedi à 7H50, sur Europe 1 dans l’émission « Salades de prix », après les pommes il y a un mois, j'ai parlé du marché de la poire.
La dépêche AFP qui a suivi cette rencontre avec la presse avait déjà suscité un très grand nombre d’articles plus ou moins copieux dans la presse quotidienne, hebdomadaire et professionnelle. Quelques uns de mes collègues étaient assez dubitatifs il y a quelques semaines sur l’utilité d’investir dans les relations presse. Nous ferons une première évaluation dans quelques jours qui devrait nous motiver à poursuivre.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog