15 Mai 2011
Vendredi 13 mai, j’ai fait délivrer par huissier une assignation à comparaître devant le Tribunal de Grande Instance de Paris aux coproducteurs du documentaire « Manger peut-il nuire à la santé ? », Et la suite.com et Viva productions, aux co-auteurs, Isabelle Saporta et Eric Guéret, ainsi qu’aux diffuseurs de ce même documentaire, France Télévisions et Le Nouvel Observateur du Monde, pour diffamation envers ma pomme, mes pommes et la pomme.
Vous vous souvenez que le référé que j’avais intenté pour faire cesser la diffusion de cette basse œuvre, bien noire et manipulatoire, avait été malheureusement jugé irrecevable pour des questions de forme. Pour autant les termes du jugement relevaient implicitement que les affirmations infondées du documentaire à mon égard relevaient de la diffamation. (Les mots pour le dire)
Vous êtes nombreux aussi à avoir remarqué comment Isabelle Saporta s’est allègrement gaussée sur les plateaux de télévision des objections des victimes de sa « mal enquête » sans être jamais vraiment contredite.
C’est pourquoi, avec Isabelle, Valérie, Philippe et Fabrice, mes associés, avec les pomiculteurs membres de l’association que je préside, nous avons décidé de demander à la justice de condamner les auteurs de la diffamation, ainsi que de tous ceux qui l’ont diffusée sciemment, à réparer le préjudice subi.
Bien que la caractérisation des faits que nous dénonçons me semble irréfutable, à l’heure où j’écris ces lignes une grave question me taraude et me turlupine. Un vendredi 13 doit-il être associé à la chance ou à la poisse ?
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog