1 Mai 2012
Magnifique ciel bleu ce matin, un signe, pour la traditionnelle marche du 1er mai organisée par le comité des fêtes de Reignac. Selon les organisateurs, au moins 250 marcheurs, vététistes, joggeurs et « carrioleurs » de Reignac et des communes voisines se sont retrouvés tôt ce matin pour se faufiler en chœur sur le parcours tracé par Dany et son équipe.
Bien qu’ayant du battre quelques sentiers boueux, je n’ai pas entendu de revendications dans les rangs des marcheurs. Ce qui n’a pas empêché les organisateurs de leur offrir sans barguigner et sous le soleil le traditionnel « punch cacahuètes » de l’amitié.
Aillet, pâté et grillades à la braise de « souchots » ont ensuite prolongé ce 1er mai unitaire et joyeux.
Après deux mois sans entrainement, je me suis courageusement joint au groupe des trotteurs à pied. Bien qu’ayant évité les débats à couper le souffle, j’ai du m’offrir quelques longueurs de marche. Et frustration, je n’ai pas pu vous faire de photos du cortège coloré.
Je vous propose quand même ci-dessous quelques images du moment convivial qui a suivi la manifestation. Ainsi qu’un lien vers l’album Google plus.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog