5 Janvier 2009
Le président de la communauté de communes Jacques Chabot a diffusé la nouvelle cet après midi auprès de toutes les personnes concernées, le blocage de la RN10 aura lieu jeudi 8 janvier à 10 H. Le point de rencontre de tous les manifestants est fixé au croisement de la RN10 et de la RD 133 qui relie Chantillac à Bors de Baignes. C’est aussi la frontière entre la Charente maritime et la Charente et donc le lieu du rétrécissement à deux voies de la route qui en compte quatre depuis le sud de l’Espagne, le Portugal et même le sud du Maroc. Tous ceux, élus, professionnels ou simples usagers qui sont scandalisés année après année depuis plus de trente ans du refus de l’Etat d’inscrire cette axe routier comme priorité nationale pour les travaux de mise aux normes seront forcément présents pour cette manifestation. L’objectif est simple. Obtenir cette fois que les crédits du seul Etat soient débloqués pour que les travaux puissent commencer dès maintenant. Le dossier est prêt. Le président de la république a indiqué qu’il y avait lieu dans le cadre du plan de relance d’accélérer les travaux d’infrastructures essentiels pour le pays et pour lesquels seul le financement manque à ce jour. Ce tronçon de nationale est parfaitement dans ce cas. De plus l’Etat aura la possibilité dans le cadre de la taxation du fret pour l’utilisation du réseau routier national d’amortir aisément par la suite sa dépense.
PS : un concours de slogans pour les banderoles est ouvert jusqu’à demain soir. Vous pouvez y participer en laissant un commentaire sur ce blog. Il en sera fait bon usage.
PS2 : Je dois prendre un TGV tôt ce matin là au départ d’Arras et j’arriverai sans doute avec un peu de retard vers
11H.
Mardi 16h: en raison des mauvaises conditions météorologiques le blocage de la RN10 prévu
jeudi est annuléi. Sécurité oblige.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog