Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à CL et SO.

J’ai dit plusieurs fois ici ma passion pour le travail des journalistes, du Monde d’abord mais aussi du Figaro, de Libération, de Charente libre et des autres quotidiens ou hebdos que je lis.

Tout récemment j’ai évoqué la contre enquête sur place de Jean Philippe Rémy sur la pêche et le commerce de la perche du Nil, qui apporte un autre éclairage que celui diffusé par le film « le cauchemar de Darwin » qui avait pourtant pris valeur de vérité. Hier soir j’écoutais Marie Claude évoquer ses impressions poignantes de visiteuse de malades le mardi et le vendredi à l’hôpital de Barbezieux. A l’heure où il se dit tant de choses plutôt négatives sur le service chirurgie de notre hôpital, je me prenais à rêver d’enquêtes minutieuses sur la vie et le travail des hommes et des femmes de l’hôpital, sur les appréciations des malades et des opérés au regard de la qualité des soins et des services qui leurs ont été prodigués. J’aimerais lire aussi une analyse critique du pilotage de cet établissement. J’aimerais qu’avec l’humanité et l’écoute dont je sais capable ces journalistres, ils nous disent où ils perçoivent du service et de l’attention à la souffrance et où ils ressentent de la froideur, du détachement et de la veulerie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Aussi beau qu'un éclipse de soleil vue du Ghana ou de la mongolie extérieure?<br /> http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/index.html%3FiCata_newsItemId%3Dmmd--francais--journal_internet--une%26iArti_newsItemId%3D060329144502.alu8u744
Répondre
N
Alors là, c'est beau !!!!
Répondre
D
J'oserai pas répliquer en empruntant à Ronsard, je le laisse avec sa mie la Rose!<br /> J'en resterai sur ma faim en me contentant de faire la fine bouche au sujet du chou un peu trop lourd à digérer et générateur de flatulences...<br /> J'aime trop savoir ce que je mange!<br /> Et bouffer du "Nano" ne m'inspire pas!<br /> Vu que je ne sais pas de quelles "fibres" il est fait!<br /> <br /> C'est un légume trop anonyme!<br /> <br /> Au point même de se fondre et se confondre entre rose et bleu!<br /> <br /> Ce qui, vu de l'arc en ciel, ne peut dans l'absolu chromatique se faire...<br /> <br /> Un classique en peinture qu'il est inutile de réviser...
Répondre
N
Ah, vous voyez quand je disais qu'il voulait toujours avoir le dernier mot ! Et puis d'abord, c'est pas Nana, c'est Nano... C'est la même différence qu'entre une rose et un chou-fleur, entre le bleu et le rose... Faut revoir tes classiques Daniel !
Répondre
D
What's the "nana"?
Répondre
N
Il veut donc toujours avoir le dernier mot ce Daniel...! Pourquoi il ferait pas son blog à lui ? Au moins, il serait obligé de se découvrir un peu et pas se contenter de chambrer ceux qui jouent le jeu du commentaire. Allez Daniel, lance-toi. Tu en crèves d'envie...
Répondre
D
Mince! Je me suis gouré de bouton! J'ai appuyé sur "repeat"!
Répondre
T
Monsieur le président, si vous lisez attentivement Charente Libre, vous avez du voir de nombreux articles sur l'hôpital et ses services. J'ai moi même fait un reportage sur l'accueil de jour il y a quelques semaines. Mais en ce moment, un article sur le service de chirurgie serait mal venu, et paraitrait télécommandé, non? L'actualité, elle est liée aux décisionsde l'ARH (c'est ce service de l'Etat qui a souhaité fermer la chirurgie de Barbezieux) et le débat qui s'engage dans la  ville et dans l'établissement. Après le 31 mars, ce sera trop tard... Nous participons à ce débat en donnant la parole à tous les acteurs, tous.  Quant au commentaire sur la presse locale aujourd'hui et "lepetit chien de la voisine", je pense que son auteur ne doit pas la lire beaucoup, du moins CL. Plus cliché comme propos, tu meurs.
Répondre
C
Réponse à Daniel, pas Sauvaître... l'autre, celui qui fait son show chaque jour dans la boîte commentaires, où il est évidemment bien plus facile de faire le malin. Résumer le travail de la presse locale et des journalistes qui y travaillent  au "petit chien de la voisine qui a failli se faire écraser" révèle une totale méconnaissance et un mépris complet de ce métier que je pratique depuis 25 ans avec une grande humilité. J'ose croire que ceux dont j'ai croisé la route depuis huit ans dans mon Sud-Charente natal pourraient en témoigner. J'invite donc le grand philosophe Daniel à venir se frotter avec moi aux réalités du terrain ou mettre les pieds dans un journal pour voir tout simplement comment cela fonctionne. Peut-être, cher Daniel, montrerez-vous, après ça, un peu moins de mépris pour des gens qui n'ont d'autre ambition que de faire leur travail le plus honnêtement possible. Allez, sans racune, c'était juste un petit coup de blues... Quelques poils qi se sont dressés (les cheveux me manquent) en lisant un commentire qui m'a paru bien injuste et un surtout peu facile.
Répondre
C
pour être tout à fait transparent vous devriez publier le déficit prévu pour 2006 aux hopitaux du sud charente si la situation est maintenue en l'état et l'activité chirurgicale en 2005 .......<br /> le contribuable est t'il prêt à payer  ?
Répondre