12 Mars 2006
J’ai dit plusieurs fois ici ma passion pour le travail des journalistes, du Monde d’abord mais aussi du Figaro, de Libération, de Charente libre et des autres quotidiens ou hebdos que je lis.
Tout récemment j’ai évoqué la contre enquête sur place de Jean Philippe Rémy sur la pêche et le commerce de la perche du Nil, qui apporte un autre éclairage que celui diffusé par le film « le cauchemar de Darwin » qui avait pourtant pris valeur de vérité. Hier soir j’écoutais Marie Claude évoquer ses impressions poignantes de visiteuse de malades le mardi et le vendredi à l’hôpital de Barbezieux. A l’heure où il se dit tant de choses plutôt négatives sur le service chirurgie de notre hôpital, je me prenais à rêver d’enquêtes minutieuses sur la vie et le travail des hommes et des femmes de l’hôpital, sur les appréciations des malades et des opérés au regard de la qualité des soins et des services qui leurs ont été prodigués. J’aimerais lire aussi une analyse critique du pilotage de cet établissement. J’aimerais qu’avec l’humanité et l’écoute dont je sais capable ces journalistres, ils nous disent où ils perçoivent du service et de l’attention à la souffrance et où ils ressentent de la froideur, du détachement et de la veulerie.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog