Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 août au pays basque.

Pour bien commencer cette journée au pays basque organisée par François, le local de l’étape, nous avons assisté à une partie de pelote basque à mains nues sur le fronton d’Ainhoa. Ensuite de l’autre côté de la frontière vue sur la vallée du Baztan en Navarre. Déjeuner dans une venta à Urdazubi-Urdax puis visite de l’exposition « l’été au cloître » commentée par Catherine Thirouin, sculptrice. Retour ensuite à Bayonne en fin d’après midi, aux arènes, pour assister à la corrida. J’avais chargé la batterie du numérique.   

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Il n'est pas utile je pense de préciser quel est l'auteur de cette "coquille"...<br /> <br /> Vous l'aurez tous deviné!
Répondre
D
Est-tu au courant que "Sel & Sucre" à Aubeterre serait tenu par des ressortissants britanniques?<br /> <br /> C'est dans La Charente Libre d'aujourd'hui...
Répondre
D
Je viens de lire l'article et il y a en effet une petite coquille. La crêperie "Sel et sucre", mon adresse préférrée à Aubeterre est tenue par Christine et Marie (Marie Christine en fait mais elle préfère se faire appeler Marie). Je connais l'une et l'autre depuis mes années lycée et elles sont bien françaises.  Marie a cependant une ascendance espagnole (Conesa) et toutes les deux sont assez citoyennes du monde, ce qui relativise l'erreur du journaliste. C'est l'occasion de rappeler aussi que c'est à leur table que l'on sert le meilleur poulet au curry qui se puisse trouver  en dehors du sub-continent indien. 
D
Désolé laurence, mais je trouve que ça pèche les photos de corrida sans aucun commentaires...<br /> <br /> Elles en auraient pourtant mérité!<br /> <br /> Faudrait que je l'éduque ce garçon: qu'il aprenne tous les secrets de la "temporada"!
Répondre
L
c'est en effet très beau le pays basque, comme le béarn d'ailleurs, j'aime beaucoup vos légendes très drôles et décalées, très intéressant diaporama !!! j'espère que ça donnera envie aux charentais de venir me voir en Pyrénées Atlantiques, bises à tous.
Répondre
D
Bin, justement, ça en manque un peu de commentaires, surtout pour les images de corrida.<br /> On sent le néophyte...<br /> C'étaient qui les 2 autres matadors???<br /> <br /> ((BRONCA)))
Répondre