Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mots pour le dire.

Voilà bien le paradoxe qu’il y a à tenir ce blog. C’est au moment où mon actualité est la plus intense et où j’ai pour cela tant de choses à vous dire que j’ai naturellement le moins de temps disponible pour le faire.

 

Je prends quand même quelques minutes pour vous informer que j’ai perdu mon référé contre Et la suite, France Télévisions et le Nouvel Observateur. Pour autant, alors même que le président Joël Boyer dit qu’il n’y a lieu à référé sur aucune demande, il conclut que c’est sur le terrain de la diffamation et dans le cadre de la loi sur la presse de 1881 que les poursuites doivent être engagées. C’est donc en ce sens que je vais agir maintenant, sans renoncer pour autant à chercher réparation du préjudice économique subi.

 

Ceux d’entre vous qui souhaitent lire l’intégralité du jugement peuvent cliquer ici  pour en prendre connaissance. Il est synthétique, clair et très prometteur pour la suite.

 

J’ai lu avec intérêt ce matin dans Sud Ouest, que Joël Boyer, le président de la 17ème chambre du tribunal de Grande Instance de Paris, dite chambre de la presse, avait eu à traiter hier d’une affaire autrement plus médiatique que la mienne. Pierre Perret plaidait contre le Nouvel Observateur pour la diffamation qu’il considère avoir subie dans un article qui révèle qu’il n’a jamais été l’ami de Paul Léautaud, contrairement à ce qu’il affirme depuis très longtemps. Comme le Pierre n’a pas été très tendre avec pas mal de gens dans un récent bouquin, certains d’ entre eux, Guy Béart en tête, sont venus lui rendre le compliment et le charger un peu plus. L’ambiance si l’on en croit l’article n’était ni à la poésie, ni à la compassion. J’espère réussir bientôt à défrayer plus positivement la chronique dans cette même salle.

 

Je reviens vers vous au plus vite pour vous parler des évènements de ces derniers jours, de mes rencontres et de deux livres dont je veux vous recommander la lecture.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article