8 Avril 2007
Samedi dernier après la réception à l’hôtel de ville de Barbezieux en l’honneur de l’invité vedette du festival Cinémania, l’écrivain et maintenant réalisateur Bernard Werber, j’ai rejoint le cinéma le Club accompagné de Benoit Caurette, journaliste à
Je me passionne pour ce que je fais à la présidence de la communauté de communes depuis février 2003 et tout naturellement j’y consacre beaucoup d’énergie et de temps. Je ressens aussi depuis quelques mois déjà que la poursuite de ce travail passe nécessairement par un engagement encore plus affirmé lors des élections municipales de mars 2008. C’est ainsi que j’ai pu envisager de constituer une liste à Barbezieux. Mais dans le même temps je codirige avec mes associés une entreprise arboricole et viticole qui se porte plutôt bien mais qui va devoir faire face à de nouvelles mutations importantes et sans doute de lourds investissements pour rester compétitive. Pour une petite entreprise les phases les plus délicates sont la création et la transmission et pour ce qui nous concerne nous devons dès maintenant organiser la pérennité de la notre, ce qui s’avère comme souvent particulièrement complexe à réaliser. J’ai sans doute voulu croire au fur et à mesure de l’avancement du projet communautaire que je pouvais assumer durablement et simultanément les deux missions. Je sais maintenant que ce ne serait pas possible et surtout très dangereux. C’est pourquoi je fais le choix difficile mais réaliste de renoncer à toute candidature aux élections de mars 2008. Dès lors que je me suis résolu à accepter cette perspective j’ai immédiatement pensé qu’il devenait indispensable de l’annoncer sans attendre pour que les futurs candidats soient informés. Je sais aussi que les douze mois qui nous séparent des élections peuvent se dérouler dans un climat plus tendu et plus fébrile entre les délégués en raison des enjeux. De très nombreux projets sont en cours de réalisation par la communauté et d’autres souhaités et prévus sont à peine commencés. En faisant clairement savoir que je ne suis candidat à rien j’espère que la communauté pourra ainsi bénéficier jusqu’au dernier jour du mandat d’un climat de travail apaisé et serein et qu’aucun retard ne sera pris qui pourrait être préjudiciable au développement du territoire communautaire. Parce que bien entendu j’ai l’intention, si les délégués continuent de m’accorder leur confiance, de continuer à travailler jusqu’à l’échéance avec autant de foi et de ferveur que je le fais depuis le début, et je l’espère dans l’intérêt général, avec les vice-présidents, les élus et les agents de la communauté.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog