22 Avril 2009
J’ai pris quatre jours de vacances et je viens juste de rentrer. Je n’ai pas allumé mon ordinateur depuis vendredi soir et je me suis contenté de tripoter mon BlackBerry pour lire la plupart de mes mails. C’est pour cette raison que je vous ai un peu délaissé et que je n’ai pas écrit d’article ce week-end. Ce ne sont pourtant pas les sujets qui m’ont manqué. J’ai beaucoup lu la presse mais aussi « les passions interdites » que vient de publier Blanche de Richemont, « Un député ça compte énormément » de Jean François Copé et j’ai aussi commencé « le Christ philosophe » de Frédéric Lenoir. C’est pile poil le bouquin dont j’avais besoin après avoir entendu le pape déclarer qu’il « est fondamental pour notre témoignage chrétien de proclamer la résurrection de Jésus de Nazareth comme un évènement réel, historique, attesté par de nombreux témoins qui font autorité ». Comme cet auteur et bien d’autres je considère que « l’Eglise rend le véritable christianisme inaccessible aux hommes, elle le dissimule ». Cette déclaration du pape perpétue à mon sens cette « subversion du christianisme » assez constante et aux motivations bien éloignées du message des évangiles.
Je suis aussi allé au cinéma et j’ai vu quatre films, mais un seul est vraiment à recommander. Il s’agit de « Gran Torino » de Clint Eastwood. En passant devant le Club à Barbezieux ce soir, j’ai vu qu’il était à l’affiche. Le Sud Charente va bénéficier à nouveau du privilège d’avoir deux salles de cinéma confortables, bien équipées et semble t-il bien animées. Je sais que l’ouverture du cinéma rénové a fait presque salles combles durant tout le week-end et ce soir encore j’ai vu des voitures dans le secteur comme cela n’était plus arrivé depuis longtemps. Cinémania sur son blog à mis en ligne ce soir des photos de l’ouverture qui font plaisir à voir. Pour ce qui me concerne mon premier film dans une salle du Club plus que rénové ce sera jeudi soir. A très vite chers lecteurs.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog