19 Juin 2015
Mon clavier n’a pas le temps de rouiller ces temps-ci lorsqu’il s’agit de résister aux attaques des verts contre les pommes. Parce que c’est un peu comme les emmerdes, elles volent en escadrilles ces sales bêtes.
Et là on change de braquet. Avec Greenpeace on dépasse 60. Z’ont sorti la grosse Bertha médiatique et la douce Anais qui ne l’est pas moins. Mais franchement, vous voulez que je vous dise ? Moi le vice de ces faux peace makers m’écœure.
Un faux rapport qui titre sur les « pommes empoisonnées », un communiqué AFP de la multinationale des comptes sur livret vert, la reprise du slogan en boucle sans distanciation ni contradiction aucune par les canards de Panurge et le tour est joué.
Il faut ramer derrière pour remettre le pommier au milieu du verger.
C’est quand même ce qu’avec les collègues arboriculteurs et l’équipe de l’ANPP (Association Nationale Pommes Poires) nous nous sommes immédiatement employés à faire.
Merci à France Info, France 3, Europe I, La Provence de nous avoir donné un peu la parole. Merci d’avance à tous les autres d’y penser rapidement.
Je vous mets en lien la production véreuse de Greenpeace et notre propre rapport sur leur rapport.
J’avais demandé à rencontrer Anais Fourest qui est en charge de cette campagne agriculture chez Feu Vert…euh chez Greenpeace. Compte tenu de notre contre offensive, elle ne souhaite plus me recevoir lundi. Dommage. Je reste à sa disposition pour lui commenter son rapport et lui dire ce que sont réellement les pratiques des arboriculteurs aujourd’hui.
Je lui ai même proposé de venir à la rencontre des arboriculteurs le 25 juin à Saint Epain à la station d’expérimentation de la Morinière. Nous y ferons le point sur les dernières innovations en matière d’agroécologie pour nos vergers écoresponsables.
C’est ça la vraie non violence. Nous sommes pour les verts de l’amitié chère Anais.
Pomiculteurs de tous les pays, la lutte alchimique contre le désordre vert de la pensée inique continue.
Pomme, pomme pomme pomme….
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog