29 Juin 2014
Branle-bas de combat hier soir à Reignac. Eole a mis le souk dans une organisation de la fête de la saint Jean réglée au petit poil. Le Comité des fêtes a du décider in extrémis de rapatrier les tables dans la salle des fêtes et celle des associations. Un Tivoli sautiquait de manière inquiétante lors des rafales de vent. Et Dany est une commission de sécurité à lui tout seul.
Qu’à cela ne tienne, 250 convives ont réussi à se serrer à l’intérieur sans se plaindre du vent mauvais trouble fête. La joie et la bonne humeur ont eu une nouvelle fois raison de la météo. Il en faut plus pour renoncer à faire cuire un bifteck sur la braise de souchots de vigne à Reignac.
Christophe et ses musiciens ont bien chauffé les salles. Et les Pinces à Linge ont pris le relais pour emmener tout le monde dans le pré.
Le vent en a eu marre. Quelques gouttes d’eau sont tombées. Et Dany pu mettre le feu au bonhomme de paille.
Les musiciens ont ensuite pu tirer la bâche de la remorque pour retrouver leurs instruments. Le bar des gabariers a fait couler la pression. Et les boogaloos ont dansé jusqu’à plus d’heure sur le parquet ciré.
Ce matin il a fallu tout démonter. Pas un ne manquait à l’appel. Ils étaient tous là, franco de port, les copains et les copines d’abord.
Entre deux bourrasques j’ai sorti mon Instamatic pour vous faire partager un peu de la fête.
Pour le diaporama complet cliquez ici mes amis.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog