25 Mars 2012
Hier après midi ,à l’invitation de Quentin et de Martin qui ont réuni un groupe de jeunes électeurs, j’ai animé un « café politique » au Garden Ice, place François 1er à Cognac.
De la fermeture d’une classe à Louzac Saint André en passant par l’enseignement des langues, l’économie, l’emploi, le drame de Toulouse et les questions qu’il soulève, les thèmes abordés n’ont pas manqué.
Le premier temps d’observation passé, les échanges sont devenus plus nourris. J’ai apprécié la qualité des arguments et des analyses des garçons et des filles qui sont venus pour débattre. L’expérience est à renouveler pendant cette campagne. J’ai envie d’entendre et de ressentir les attentes de la jeunesse.
Ce matin, je suis parti sous un soleil plus que printanier à la foire aux vins de Saint Amand de Montmoreau. J’y ai retrouvé Jean Michel Bolvin, maire de la commune et conseiller général et bien d’autres élus, agriculteurs, responsables d’associations ou amis. Plus de 650 grillades ont été servies par les 60 bénévoles des trois comités des fêtes qui se sont unis pour créer cette belle manifestation. L’an passé à Saint Laurent de Belzagot, cette année à Saint Amand et l’an prochain à Montmoreau, voilà un bel exemple de coopération intercommunale réussie que le public venu très nombreux semble goûter sans modération.
Je vous mets un lien vers l’excellent blog de Roland Eluerd, « l’énergie des mots » et son article consacré à cette foire. Roland avait troqué aujourd’hui le clavier du bloggeur pour le badge de bénévole. Dans ce rôle aussi il fait parfaitement autorité.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog