7 Juillet 2013
La pluie a cessé. Il fait beau. Il fait chaud. Le ciel est bleu au dessus de la France.
Faut-il y voir le premier effet positif du retour de Nicolas Sarkozy dans le débat politique ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais cette concordance des temps est quand même bluffante, il faut le reconnaître.
J’en saurai sans doute un peu plus lundi soir mes chers lecteurs, puisque je vais assister au bureau politique de l’UMP qui se tiendra au siège du mouvement en sa présence.
11 millions d’euros à trouver. Il faut compenser la perte de la participation de l’Etat qui fait suite au rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Réintégrations et réévaluations diverses ont conduit au constat d’un dépassement de 2.1% du plafond des dépenses. C’est peu. Mais dura lex, sed lex, le Conseil Constitutionnel a mis fin au débat.
Nicolas Sarkozy a immédiatement compris qu’il devait payer de sa personne pour réussir la levée de fonds nécessaire et éviter la banqueroute du mouvement.
C’est bien parti et j’ai bon espoir que la mobilisation de tous nos militants, même au-delà, permette de relever le défi. D’autant plus que la somme réelle nette à la charge des donateurs n’est que de 3.7 million. La différence correspond au crédit d’impôt attaché aux dons aux partis politiques.
Cette crise est une opportunité pour faire taire les divisions internes afin que le mouvement ait les moyens de préparer l’alternance. Nous n’avons pas eu l’an passé la levée en masse qui était nécessaire pour éviter le mauvais temps sur le pays. Nous avons maintenant à gagner la levée de fonds en masse. 35 euros brut, mais 12 euros nets pas adhérent. Le beau temps aidant….
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog