12 Janvier 2013
Ce n’est pas encore le prix Pulitzer, catégorie service public ou reportage d’investigation, bien sûr. Mais c’est une nouvelle reconnaissance de l’excellent travail de Gil Rivière-Wekstein que le Figaro a imprimé hier dans ses colonnes.
Un peu plus de trois mois après que le Nouvel Obs ait fait sa couverture choc sur les rats couverts de tumeurs du Professeur Séralini, Agriculture Environnement révèle certains aspects peu recommandables du chercheur « reconnu », ou plutôt démasqué. Ces éléments viennent s’ajouter à la remise en cause de l’étude Séralini par la quasi-totalité de la communauté scientifique
Malheureusement, le battage médiatique ne sera pas le même aujourd’hui sur ces facettes peu cartésiennes du manipulateur à la petite semaine. En revanche, le grand public gardera longtemps en mémoire l’information fausse selon laquelle Séralini aurait démontré que les OGM font se développer le cancer. Et le Nouvel Obs continuera de passer pour un hebdomadaire tout à fait sérieux. C’est monstrueux mes très chers lecteurs, mais c’est la triste réalité.
Pour ceux d’entre vous qui veulent en savoir plus sur les révélations de Gil, le journaliste le plus indispensable à la recherche de la vérité du moment, je mets des liens vers les articles à lire.
L’annonce par le Nouvel Obs des conclusions explosives des travaux de Séralini.
La lettre d’A&E de décembre dans laquelle se trouve l’article de Gil Rivière-Wekstein
Le site d’Agriculture Environnement
L’article du Figaro de jeudi
Et puis je vous mets un lien vers le témoignage d’un dénonciateur des OGM qui a profondément changé d’avis depuis.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog