Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheese.

La Charente libre publie ce matin une interview de Jean Michel Bolvin dans laquelle il évoque l’office de tourisme de pole envisagé pour le Sud Charente. Les deux journalistes l’ont interrogé sur ce projet ainsi que sur son avis concernant la position des 3B sur le sujet. La réponse qu’il fait à cette question est ainsi retranscrite : « Quant à la position des 3B… (il sourit) le président Daniel Sauvaitre défend son territoire et l’idée qu’il représente la moitié de la population u Sud-Charente. Mais ce qui doit primer c’est l’intérêt général. »
J’imagine le lecteur plongé dans un abîme d’interrogations. On ne lui précise rien de ce qu’est la position des 3B mais voilà un sourire qui est censé en dire long, puisque les journalistes ont jugé utile de le signaler pour ceux qui ne reçoivent pas encore l’image. Le texte en appui  laisse à penser qu’il y a anguille sous roche et peut-être une contradiction entre la position que je défends pour la communauté et l’intérêt général qui doit primer, non mais. Bonjour les sous entendus. Mais, lecteurs trop curieux, vous n’en saurez pas plus. Enfin si justement parce que très judicieusement vous êtes venus voir sur ce blog. Vous savez qu’il est fort probable que les précisions qui vous sont indispensables pour mieux comprendre s’y trouvent peut-être déjà. Et vous avez eu une nouvelle fois bien raison. En cliquant sur le lien en bas de l’article vous pourrez prendre connaissance du courrier que j’ai adressé au président du syndicat mixte du pays Sud Charente pour diffusion auprès des collègues. Ce courrier a été validé trois fois. Une première fois par les vice-présidents, une seconde par le bureau et enfin une troisième par l’ensemble des délégués de la communauté qui l’ont approuvé à l’unanimité. Après plus d’un an et demi de réunions diverses il nous semblait qu’il y avait lieu de mettre par écrit quelques principes très simples et très justes à l’adresse de l’élite politique du pays Sud Charente pour tenter de faire avancer le schmilblick. Et je sais qu’en la matière il vaut mieux avoir des ambitions très modestes. Enfin grâce à vous chers lecteurs le progrès progresse quand même et le futur ne manque toujours pas d’avenir.
 
 
.
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
C'est amusant de constater que certain membre de la presse locale n'a toujurs pas compris que s'exprimer sur ce blog ne fait que renforcer la détermination de son auteur à en rajouter à chaque fois une couche. Ils ne sont donc pas si sûrs de ce qu'ils écrivent les journalistes?
Répondre
C
Monsieur le président, vous n'avez donc retenu qu'un mot, un seul petit mot, sur une interview pleine page qui doit en compter quelques milliers. Je pense que nos lecteurs auront pris la peine, eux, d'aller un peu plus loin. Nous n'avons pas rappelé, c'est vrai, la position des 3B sur l'office de pôle, mais la dernière fois que nous avons fait un article important sur ce sujet complexe, vous nous avez tiré dessus à boulets rouges. Que l'on parle ou que l'on parle pas, quoi que l'on fasse, ça ne vous convient jamais. Cordialement, ThierryCORDEBOEUF
Répondre
L
je reprendrais moi de cet article les louanges de M. Bolvin sur le pays : trop paperasse, qu'une boîte aux lettres, sans répercussions sur le terrain........j'ai adoré vraiment, les temps changent on dirait en sud-charente. Par contre, "être le petit chef d'une CDC"; c'est très réducteur quand on sait tout le travail que cela demande pour faire avancer ensemble, comme un seul homme, plusieurs communes au sein d'une interco, remplacer dans les têtes le "je" par le "nous" hein Pierre J, pas simple tous les jours. Mais je suis rassurée, M. Bolvin propose la présidence tournante, ouf j'avais presque cru que ça ne l'intéressait pas du tout!!!
Répondre