26 Novembre 2016
A lire la presse ce matin je me dis qu’il est utile que j’apporte une précision à mon coup de sang de mercredi soir.
En indiquant que j’allais voter François Fillon au deuxième tour après avoir voté pour Alain Juppé au premier tour, c’est la dérive dangereuse de la campagne d’entre deux tours commencée dès dimanche soir que je voulais sanctionner.
Comment imaginer faire réussir le rassemblement et se donner des chances de l’emporter en 2017 si l’on s’évertue entre nous à démontrer que le programme de celui qui a de fortes chances d'être notre candidat à l'élection présidentielle est inapplicable. Et que lui-même doit être suspecté de travers inquiétants et dangereux.
De nombreuses initiatives inspirées par le même souci ont permis le retour heureux à l’esprit de la primaire que nous avons apprécié jeudi soir.
J’aurais évidemment pu me passer d’intervenir. Le calme serait revenu tout aussi vite. Mais voilà, j’ai une spontanéité de réaction quand sont en jeu les causes auxquelles je crois qui me fait passer au second rang les risques de dégâts collatéraux.
Et je dois bien reconnaître que ce qui a été perçu n’est pas ce que je souhaitais. Convictions changeantes, opportunisme et retournement de veste ont été les interprétations les plus exprimées. Alors que c’est au nom de convictions permanentes que j’ai agi.
J’ai reçu de nombreux soutiens comme en témoigne pour le post précédent le nombre jamais atteint de visites et d'accords sur un article de ce blog depuis sa création. Mais j’ai malheureusement blessé et désorienté nombre de mes soutiens. J’en suis nécessairement comptable.
En tout cas, je dois vérifier après cela que je peux rassembler en vue de l’alternance sur la deuxième circonscription de la Charente. Nous en reparlerons la semaine prochaine. Là encore c’est l’objectif de la réussite et l’union de la droite et du centre qui doit primer. Tout comme la défense des intérêts du territoire.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog