26 Février 2012
Lundi 27 février
14 H : Permanence mairie de Reignac
20 H 30: Conseil municipal
Mardi 28 février:
10 H : France Agrimer pour réunion consacrée à l’expérimentation.
12 H 30 : Rencontre avec des parlementaires pour évoquer les paradoxes du droit de la concurrence tel qu'il est appliqué aux Associations d’Organisations de Producteurs (AOP) de fruits et légumes.
Mercredi 29 février:
16 H : Signature sur le stand de l’INRA au salon de l’agriculture avec le ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire, de la convention entre les vingt partenaires qui s’engagent dans le Groupement d’Intérêt Scientifique Fruits (GIS Fruits). Ce groupement, par convention, se donne pour objectif d’accélérer le processus de recherche innovation destiné à apporter des solutions techniques concrètes aux multiples problèmes qui se posent au verger. De l’arboriculteur au chercheur, en passant par le technicien, l’expérimentateur et les nombreux intervenants des différentes disciplines complémentaires, tous s’engagent pour donner de nouveaux atouts de compétitivité à la production de fruits en France. Je représenterai la GEFEL (Gouvernance économique des fruits et légumes) à cette manifestation et serai invité à dire quelques mots sur notre intérêt pour ce projet pour lequel nous avons sollicité l’INRA il y a deux ans maintenant.
20 H 30 : Rencontre à Lille avec les responsables de la distribution des pommes et des poires de la célèbre enseigne native de la région.
Jeudi 1 mars :
Lille : Conseil d’administration de l’ANPP (pommes poires) suivi d’un échange avec un représentant du verger belge.
Vendredi, samedi, dimanche : rencontres sur la 2èmecirconscription.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog