11 Mars 2014
Je suis passé sous les fenêtres d'Henri, rue de La Boétie, cet après-midi. Et comme souvent je l'ai appelé pour lui proposer de boire un café, au cas où par le plus grand hasard il serait à son bureau. Raté une fois de plus. Plaidoirie à Rouen imminente. Juste le temps de me dire qu'il venait d'apprendre le décès d'Ivan Drapeau.
Voilà comment j'ai reçu la triste nouvelle. Je le savais malade d'un mal que je connais bien. Je savais aussi qu'il avait fait très bonne figure lors de son pot de départ du journal il y a quelques jours. Difficile à admettre que si peu de temps après...
Je l'ai beaucoup lu. Il m'a irrité, forcément. Mais je n'omettais jamais de scruter attentivement un article de sa plume. Et puis il a eu droit tardivement aux éditoriaux de CL. Trop peu de temps malheureusement. Sa plume et son regard sur le monde se révélaient enfin pleinement.
Il y a une photo d'Ivan Drapeau sur ce blog prise a l'arrivée des foulées barbeziliennes. Je me souviens avoir mis une légende à la photo qui disait à peu près ceci: "et dans la catégorie plume de poids". A sa famille, au journal, j'adresse toute ma sympathie et veux témoigner de mon profond respect pour Ivan, grande figure du journalisme charentais.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog