Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Images du Bélarus.

Cliquez sur le lien suivant et ensuite sur diaporama et plein écran. L'histoire viendra ensuite.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Vu de plus près: ces terres sableuses et acides sont un rêve de jardinier! On admire toutes ces "bouillées" de phloxs roses et autres rudbeckias qui ont attiré ton objectif...<br /> La Charente calcaire n'offre pas de telles possibilités!
Répondre
D
Autre solanacée plutôt douteuse sur ses intentions cachées: La Belladonne...<br /> Ainsi que l'herbe aux fous, le Datura...<br /> <br /> Le moyen âge nous ratrappe: toutes ces plantes ignorées sont aujourd'hui présentes, et en abondance, dans les centiares(10X10 mètres seulement!)qui sont notre dernière fierté de possédants...
Répondre
D
Les morelles comme la morelle noire sont des bisannuelles de la famille des solanacées(comme la tomate!) qui viennent envahir les petits jardinets des ouvriers - congés-payés - du dimanche et qui, se mélangeant aux amarantes "crête de coq" abondamment semées grâce aux facilités de l'agriculture moderne, sont les pires pourritudes d'un jardin bien entretenu!
Répondre
D
La morelle douce amère est une vivace de la famille des solanacées, un vrai poison en vérité.<br /> Rien à voir avec la photo d'arbrisseau de Daniel.
Répondre
D
C'est bien mieux avec des commentaires! <br /> Je remarque que quand il s'agit de nommer des plantes tu as des lacunes!<br /> Bon, pour celle où tu me demandes, c'est un cornouiller(cornus), espèce très répandue dans notre hémisphère. Par chez nous le plus connu est le "cornus mas" qu'on trouve dans tous les bois et dont les feuilles virent au rouge en hiver.<br /> Sur la photo suivante, il me semble que ces fruits orangés sont ceux d'une espèce proche des sorbiers.
Répondre