Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pièce à conviction.

J’ai reçu cette semaine le document élaboré par le directeur de l’hôpital qui a été remis aux élus à la réunion d’information du jeudi 4 mai. Sept points sont développés: la réglementation, la chirurgie à Barbezieux dans les versions successives du SROS3, l’activité chirurgicale réelle aux hôpitaux du Sud Charente, une autre organisation de l’activité chirurgicale à Barbezieux, la tarification à l’activité (T2A), le déséquilibre budgétaire et enfin la campagne budgétaire 2006.

Voilà un succession de données accablantes pour démontrer que les choix effectués par la direction sont les seuls possibles. Un raisonnement désarticulé, froid et désincarné. Depuis deux jours j’hésite à commenter en détail cette justification qui relève plus du syllogisme que d’une analyse rigoureuse nécessaire à l’élaboration d’une vraie stratégie. De plus on m’a recommandé de faire court pour une fois. Et puis en relisant ce que j’ai écrit depuis trois mois et demi maintenant je m’aperçois que je ne ferais que confirmer le contenu de chacun des précédents articles. Ce document tout entier confirme l’absence de volonté et de projet à la tête de l’établissement. C’est plutôt la politique du chien crevé au fil de l’eau qui se confirme. A règle du jeu égale (et contestable) avec les autres établissements les comptes de notre hôpital ne sont pas prêts de s’améliorer. Nous pouvons raisonnablement continuer à craindre le pire tant qu’un accompagnement administratif tiendra lieu de direction pour cet établissement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

pomponette 23/05/2006 08:29

MA SUI TROMPÉE DE RUBRIQUE


Une date à retenir ; une information à diffuser :

Le jeudi 8 juin 2006, à 20 heures trente, dans la salle de Théâtre du
Château de Barbezieux, Bernard Teper, coordinateur national d'ATTAC santé, animera
une conférence-débat sur la politique de santé.

richard NORDLINGER 22/05/2006 13:54

Nos dernières discussions sur ce blog étaient le fruit de rencontres certaines avec le président du CA de l'hôpital où avec l'association de défense de l'hôpital. Nous avons aujourd'hui entre nos mains la preuve que le projet porter par l'actuelle direction de l'hôpital ne va pas dans le sens d'un develloppement de l'activité du service de chirurgie.

C'est là le problème : quelle vision pour notre hôpital voulons nous?

Sur un sujet qui nous touche tous de la gauche à la droite, c'est un problème qui doit sortir d'un clivage politique. Pourquoi ne pas avoir consulté la population, les élus pour définir une politique, une vision de ce que l'on veut faire de l'hôpital?

Je n'image pas que seul le maire de Barbezieux puisse décider seul de ce choix uniquement sur le principe que l'hôpital est à Barbezieux est qu'il est le président du CA...

Il faut se mobiliser pour faire comprendre aux responsables administratifs et politiques que nous voulons être associés au processus de décision et qu'une autre politique est possible.