Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la ville comme au verger, je suis toujours en campagne.

J'ai obtenu l’investiture de mon parti Les Républicains pour être candidat aux élections législatives de juin 2017 sur la 2ème circonscription de la Charente. Je repars donc en campagne, plus déterminé que jamais à servir mon territoire et une politique ambitieuse pour mon pays au bénéfice de tous.

L’agenda politique national est dès aujourd’hui très chargé. Les primaires du centre et de la droite vont avoir lieu les 20 et 27 novembre. Le vainqueur de ces élections a de bonnes chances d’être le futur Président de la République pour cinq ans. Il est donc essentiel que chaque électeur de ces sensibilités vienne aux urnes pour dire sa préférence. Parce qu’une fois ce choix effectué, dès le 28 novembre, nous devrons tous nous réunir derrière celui ou celle qui l’aura emporté pour ensuite gagner les élections présidentielles de mai 2017.  

La particularité des primaires, c’est que c’est une élection qui met en compétition des candidats dont les programmes sont, malgré des nuances significatives, idéologiquement assez proches. C’est donc la personnalité qui est le premier critère de préférence de celles et ceux qui se rendent aux urnes. Voilà pourquoi il est à mon sens essentiel de permettre à chacun d’exprimer son choix et de dire sa préférence dans le respect de ses convictions et sans susciter de rivalités internes parmi les électeurs du centre et de la droite. La combativité militante est à réserver pour la suite. Pour mobiliser en faveur du vainqueur des primaires contre les candidats du Front National et de la gauche. C’est délibérément avec ce parti pris du rassemblement d’après Primaires que j’ai apporté et fait savoir mon soutien à Alain Juppé.

En revanche, j’ai bien l’intention de continuer de dire clairement aux électeurs quelles sont mes convictions propres sur nombre de sujets qui me mobilisent. L’influence d’une famille politique résulte aussi des engagements et des combats que mènent chacun de ses membres. Je ne me résume donc pas plus que d’autres aux leaders et aux programmes de mon parti.  

Ce blog fait donc à nouveau campagne à partir de ce soir et jusqu’aux élections législatives de juin 2017. Et je suis à la disposition de tous ceux et toutes celles qui souhaiteront me rencontrer ou organiser une réunion pour échanger sur les thèmes qui les concernent. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article