Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De quoi les pommes empoisonnées de Greenpeace sont-elles le nom ?

Mon clavier n’a pas le temps de rouiller ces temps-ci lorsqu’il s’agit de résister aux attaques des verts contre les pommes. Parce que c’est un peu comme les emmerdes, elles volent en escadrilles ces sales bêtes.

Et là on change de braquet. Avec Greenpeace on dépasse 60. Z’ont sorti la grosse Bertha médiatique et la douce Anais qui ne l’est pas moins. Mais franchement, vous voulez que je vous dise ? Moi le vice de ces faux peace makers m’écœure.

Un faux rapport qui titre sur les « pommes empoisonnées », un communiqué AFP de la multinationale des comptes sur livret vert, la reprise du slogan en boucle sans distanciation ni contradiction aucune par les canards de Panurge et le tour est joué.

Il faut ramer derrière pour remettre le pommier au milieu du verger.

C’est quand même ce qu’avec les collègues arboriculteurs et l’équipe de l’ANPP (Association Nationale Pommes Poires) nous nous sommes immédiatement employés à faire.

Merci à France Info, France 3, Europe I, La Provence de nous avoir donné un peu la parole. Merci d’avance à tous les autres d’y penser rapidement.

Je vous mets en lien la production véreuse de Greenpeace et notre propre rapport sur leur rapport.

J’avais demandé à rencontrer Anais Fourest qui est en charge de cette campagne agriculture chez Feu Vert…euh chez Greenpeace. Compte tenu de notre contre offensive, elle ne souhaite plus me recevoir lundi. Dommage. Je reste à sa disposition pour lui commenter son rapport et lui dire ce que sont réellement les pratiques des arboriculteurs aujourd’hui.

Je lui ai même proposé de venir à la rencontre des arboriculteurs le 25 juin à Saint Epain à la station d’expérimentation de la Morinière. Nous y ferons le point sur les dernières innovations en matière d’agroécologie pour nos vergers écoresponsables.

C’est ça la vraie non violence. Nous sommes pour les verts de l’amitié chère Anais.

Pomiculteurs de tous les pays, la lutte alchimique contre le désordre vert de la pensée inique continue.

Pomme, pomme pomme pomme….  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

hophop 03/07/2015 14:03

"les canards de Panurge" :D :D :D
ça vient de sortir surement...
le manque de culture de ce blog est toujours divertissant, au milieu des inepties qu'on y trouve, apparemment la culture des pommes n'aide pas la culture général !!

Daniel S 04/07/2015 08:06

Hep Hiphop t'as oublié un e à général. Et pourquoi tu te caches sous un pseudo tel un cloporte couard? T-as peur de te prendre des pommes pourries sur la trogne? T'as raison, le visage découvert ça permet pas d'aller au mal masqué. Hopophop.

Aubarecy 01/07/2015 06:59

http://pluzz.francetv.fr/videos/que_mangeons_nous_vraiment_,124554381.html

Aubarecy 01/07/2015 06:58

Maud Fontenoy invitée de J.J Bourdin "moi je suis au purin d'ortie" et le Roundup je ne l'ai JAMAIS utilisé,sachant que je suis CONTRE les OGM résistant au glyphosate que l'on pulvérise par avion en Argentine...si le Glyphosate est Dangereux,alors il faut l'INTERDIRE partout et surtout en agriculture ou on l'utilise 10X plus.....MOI je préférerais consommer un aliment OGM (non résistant au glyphosate) plutôt qu'un fruit "bourré de pesticides" NON vous n'êtes pas d'accord avec MOI J.J Bourdin.....(comme la pomme !!! ce qui va faire encore plaisir à notre ami Daniel Souvaitre) et les Gaz de schistes NOUS les exploiteront de manière écologique (!!!!!)