Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous en piste

"Ne rien dire pour parler devrait être la devise de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir". Je me répéte souvent cette formule de Pierre Dac quand je me suis exprimé un peu vite ou sans avoir assez réfléchi. Je me suis pincé en début de semaine en lisant l'article de Sud Ouest consacré à la future piste d'athlétisme de Barbezieux. Helder Gomez très volontaire, leader d'un conseil municipal unanime derrière lui pour cette réalisation, apostrophe le Pays pour qu'il mette les moyens sur le projet. Ceci en echo aux travaux du conseil de développement qui pense que cette réalisation est souhaitable. Alors que nos concitoyens ont bien du mal à comprendre le rôle et les attributions des différentes collectivités locales dans l'action concrète quotidienne cette article ajoute à la confusion et pas avec le dos de la cuillère. Si je peux donner un conseil à la journaliste, qui a quand même senti l'approche grandguignolesque du sujet, c'est de vérifier qu'il y a un début de réflexion structurée, une délibération, un projet écrit, des demandes de subventions en cours etc... Faut-il rappeler que la Pays ne peut pas être le maître d'ouvrage d'un projet de ce type (ou d'un autre d'ailleurs) qu'il ne répond pas à des demandes qu'on ne lui a pas faites et qu'il n'est pas responsable de ce qui ne se fait pas dans les collectivités. En revanche le projet peut bien faire rêver et mérite sans doute d'être étudié concrétement et méthodiquement. Tous les projets qui aboutissent sont passés par là. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article

laurence 26/01/2006 07:57

je n'ai pas trouvé le fameux commentaire??? à quand un article sur les nouveaux contrats 2vilpin, et la "précarisation" de la société?

daniel 12/01/2006 22:04

Un commentaire qui ne me plait pas?

Eh bien je l'efface....

C'est pas plus simple que ça...