Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda semaine 8

Lundi 20 février

8 h : Mairie de Rungis.

Pierre Priolet a commencé sa marche des doléances le 12 janvier à Mollégès, près de Cavaillon, en direction de Paris. Lundi ce sera sa 36ème et dernière étape. Elle commencera à la mairie de Rungis en direction du Marché d’Intérêt National, puis de l’Hôtel de ville de la capitale.  Je serai avec lui du départ jusqu’à la fin de la visite du marché de gros. En revanche je serai sans doute reparti pour la Charente avant que Pierre n’arrive à la mairie de Paris où les producteurs de mon association font livrer une palette de pommes qui seront distribuées gratuitement aux personnes présentes alentour.

Je souhaite remercier Pierre lundi du coup de projecteur médiatique puissant qu’il met sur nos problèmes et du message généreux qu’il nous adresse à tous. Du verger jusqu’au consommateur, nous devons former une grande chaine solidaire ancrée dans nos territoires, en amélioration permanente de ses savoir faire et au plus près des habitants consommateurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette marche et sur Pierre Priolet, arboriculteur dans le Vaucluse et auteur l’an passé d’un livre, « les fruitsde ma colère », vous pouvez aller visiter son site Consommer juste.

18 h30 : point presse et réunion militante avec Valérie Rosso Debord, députée de Meurthe et Moselle et déléguée générale adjointe de l’UMP chargée du projet, dans une salle du restaurant de Nicole Faurie, le Puy Gourmand . 

Mardi 21 février :

18 h : Assemblée générale de la caisse locale de crédit agricole de Baignes présidée par Bernard Cellou. Ce sera ma dernière assemblée en tant qu’administrateur puisque je ne sollicite pas un nouveau mandat cette fois-ci. Une page qui se tourne après 24 ou 25 ans de participation à de très intéressants échanges avec mes collègues et les agents de la banque.

Mercredi 22 février

21 h : Réunion de viticulteurs UGVC à Segonzac.

Jeudi 23 février

19 h : Réunion des adhérents UMP et des sympathisants de la 3ème circonscription de la Charente pour travailler à une proposition de candidature aux législatives. Brigitte Fouré que nous souhaitions vivement soutenir a du renoncer à être candidate pour des raisons personnelles très compréhensibles.

Samedi 25 février

9 h : Assemblée générale des maires de la Charente présidée par Jean Michel Bolvin.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article