24 Avril 2012
Voilà le commentaire que je viens de laisser sur la Charente Libre :
Cet article de Charente Libre trahit gravement ce que j'ai dit à ID. J'ai rappelé au journaliste qu'en matière d'opposition aux thèses du Front National, je n'ai de leçon à recevoir de personne.
J'ai dit que le vote Front National très élevé exprimait selon moi un profond désarroi et de graves inquiétudes face à la mondialisation. Je le vérifie tous les jours sur le terrain.
Paradoxalement aussi, ce score élevé, dans une France plus à droite qu'on ne le pensait, est le gage que Nicolas Sarkozy n'a cédé en rien à l'extrémisme. Au deuxième tour les électeurs du Front National, selon les sondeurs, se partageront entre les deux candidats. A priori, un peu plus pour Nicolas Sarkozy que pour François Hollande.
Mathématiquement François Hollande a lui aussi besoin de ces voix pour être élu. Mais dans son cas, la Charente Libre ne dit pas
qu'il assume la pêche aux voix du Front National.
Je revendique le même traitement.
Les voix de Jean-Luc Mélenchon ne feront pas de François Hollande un communiste, pas plus que les voix du Front National ne feront de
Nicolas Sarkozy un extrémiste.
Quant à moi, je n'envisage pas un instant d'infléchir mon engagement et mon discours, malgré le score élevé du Front
National.
Les électeurs choisiront.
Daniel Sauvaitre
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog