Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Charente Libre assume la manipulation

Voilà le commentaire que je viens de laisser sur la Charente Libre :

 

Cet article de Charente Libre trahit gravement ce que j'ai dit à ID. J'ai rappelé au journaliste qu'en matière d'opposition aux thèses du Front National, je n'ai de leçon à recevoir de personne.

J'ai dit que le vote Front National très élevé exprimait selon moi un profond désarroi et de graves inquiétudes face à la mondialisation. Je le vérifie tous les jours sur le terrain.

Paradoxalement aussi, ce score élevé, dans une France plus à droite qu'on ne le pensait, est le gage que Nicolas Sarkozy n'a cédé en rien à l'extrémisme. Au deuxième tour les électeurs du Front National, selon les sondeurs, se partageront entre les deux candidats. A priori, un peu plus pour Nicolas Sarkozy que pour François Hollande.

Mathématiquement  François Hollande a lui aussi besoin de ces voix pour être élu. Mais dans son cas, la Charente Libre ne dit pas qu'il assume la pêche aux voix du Front National.
Je revendique le même traitement.

Les voix de Jean-Luc Mélenchon ne feront pas de François Hollande un communiste, pas plus que les voix du Front National ne feront de Nicolas Sarkozy un extrémiste.
Quant à moi, je n'envisage pas un instant d'infléchir mon engagement et mon discours, malgré le score élevé du Front National.
Les électeurs choisiront.
Daniel Sauvaitre

 

L'article de la Charente Libre

La version PDF de l'article de la Charente Libre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
I seriously doubt about this i do not think this could be easy once i know how to farm this by the way and i don’t think it will be right, please give me more updates about this here.
Répondre
H
Merci beaucoup pour cet article. Sympa.
Répondre
L
<br /> je suis effarée par le score du FN c'est désolant, je pensais que les protestataires choisiraient plutôt les Mellenchon ou Poutou... mais continuez à voter le FN fille après père, je ne comprends<br /> plus rien! ce n'est plus un vote contestataire c'est un vote de repli sur soi, de peur de l'autre ... de pure conservatisme de crise. ça fait peur vraiment. alors que la seule attitude possible<br /> dans cette crise est bien le collectif, la solidarité, l'entraide... il faut se serrer les coudes et travailler collectivement pour un monde plus humain et plus solidaire. réunissons nos forces<br /> pour combattre ces extrêmes qui jouent sur nos peurs et nos faiblesses. il faut un front uni contre le FN sinon nous sommes tous déjà morts.<br />
Répondre
L
<br /> La grosse différence est que F HOLLANDE n'a pas besoin d'aller à la pêche des voix de MELLENCHON puisque lui-même les apportent et les militants aussi dans la mesure où la volonté prioritaire est<br /> de faire perdre N SARKOZY...<br /> <br /> <br /> Cette différence protège de dérives langagières et de postures versatiles que l'UMP n' a pas arrêté d'avoir tout au long de la campagne.<br /> <br /> <br /> Alors oui, je crois que la seule issue de N SARKOZY et de ses lieutenants est de se rapprocher des arguments frontistes (ce qui ne l'honore pas forcément) pour grapiller quelques fois<br /> qui hélas ne suffiront pas....<br />
Répondre