1 Juillet 2012
Chacun était à son poste pour offrir une très belle 35ème édition « collector » du célèbre feu de Saint Jean du Comité des fêtes. Enfin presque, puisque le président ainsi qu’un adjoint ont du s’absenter en milieu d’après midi pour rejoindre la noce d’un frère de ce dernier. En l’absence du chef, il a donc pu être démontré que l’autogestion n’est pas qu’une vue de l’esprit.
Après une exposition de grande qualité des savoir-faire de la commune, en fin d’après midi les amateurs de grillades au feu de bois et aux échalotes se sont rassemblés devant la buvette des Gabariers tenue avec beaucoup de sérieux et force pression par Loïc.
Un spectacle de danse country et une initiation aux mœurs chorégraphiques cowboy nord américaines pour les autochtones a été offerte par le club Spirit of Country. Autres affres de la mondialisation, la bourrée auvergnate en sabots s’est faite largement supplanter dans nos villages par le look jean, chapeau et bottes de cuir.
Diner dansant ensuite, animé énergiquement par D’yamm, l’orchestre du plus près voisin de la fête.
La nuit bien tombée, les lampions ont été allumés ainsi que le grand bucher pour carboniser une fois de plus le bonhomme Saint Jean. Rondes autour du feu au son de la banda Reignaco-Condéonaise, les Pinces à linges presqu’au grand complet, et retour sous la tente pour le dessert, de la tarte aux pommes mes très chers lecteurs.
Je vous mets ci-dessous quelques photos de la fête et l’album plus complet en lien. Il vous suffit de cliquer ici pour revivre quelques instants de cette très, très belle soirée.
Arthur et les mini cowboys.....
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog