22 Juin 2006
Avant hier soir à l’assemblée générale d’Entreprendre en sud Charente j’ai évoqué l’engagement de la communauté de communes dans la création de
A cette heure là je n’avais pas encore lu les Echos et plus particulièrement l’article intitulé : « Anpe et Unedic peinent à bâtir de véritables maisons de l’emploi ». Pas plus d’une vingtaine sont réellement en activité à ce jour alors que l’objectif de Jean Louis Borloo était de 300. Cette situation traduit bien le peu d’empressement de l’ANPE et de l’UNEDIC à s’engager dans ce dispositif. Pourtant si l’on en croit l’exemple de Ploërmel dans le Morbihan cité en exemple juste après, la réunion dans un même lieu de l’ANPE, de l’ASSEDIC, de la Misison locale et des autres organismes impliqués dans l’assistance aux demandeurs d’emploi, se traduit par bien plus d’efficacité et de réelles synergies. Le projet Maison de l’Emploi c’est d’abord et avant tout ce guichet unique pour les demandeurs d’emploi dont l’absolue nécessité est une évidence et dont la mise en œuvre relève pourtant toujours de l’exploit improbable.
On ne répètera jamais assez que contre le chômage on est encore bien loin d’avoir tout essayé.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog