18 Juin 2006
Samedi, plus de 400 personnes se sont réunies pour demander le maintien à Barbezieux d’un service optimum de chirurgie qui assure en coopération avec Girac la prise en charge des patients 24 heures sur 24. Le sérieux, la dignité et la responsabilité dont chacun a fait preuve tout au long de la marche qui a conduit le cortège depuis Plaisance à l’entrée nord de la ville par la route nationale 10, forcent le respect. Les organisateurs de la manifestation peuvent être satisfaits du résultat de leurs efforts.
En parlant avec les uns et les autres tout au long du trajet j’ai entendu s’exprimer une profonde colère à l’égard des projets ourdis contre l’hôpital par l’autorité de tutelle mais aussi par les gestionnaires de l’établissement. Beaucoup parmi ceux avec qui j’ai pu échanger sont des observateurs attentifs et informés qui accumulent les éléments de preuve pour démontrer le fossé immense qui sépare les propos rassurants de ceux qui dirigent de leurs actes au quotidien. Il est paradoxal de voir l’Etat affirmer sa volonté de garantir plus de sécurité à la population à des coûts maîtrisés alors qu’il couvre une désorganisation dont le résultat sera à l’opposé de la volonté affichée. L’hôpital de Barbezieux en coopération avec Girac est à ce jour encore en aptitude de répondre efficacement avec sa chirurgie aux exigences de qualité, de sécurité et de maîtrise des coûts fixées par la tutelle. Il manque l’essentiel quand même pour assumer ce projet. C'est de la volonté, du courage et du talent chez ceux qui ont le manche. Dans la manifestation chacun en était bien conscient et le fera savoir. Il serait avisé d'en tenir compte.
Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog