Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UDI pour l'envie.

J’ai regardé hier soir Jean Louis Borloo qui participait au Grand Jury sur LCI. Il a été élu le matin même président de l’UDI qui regroupe maintenant les divisions du centre.

J’ai eu beaucoup de plaisir à l’entendre dire qu’il situait clairement l’UDI au centre droit et que son mouvement avait tout aussi nettement vocation à s’allier avec l’UMP.

Qu’il ait l’ambition de faire de l’UDI le parti leader de la nouvelle coalition est forcément de bon augure sur son implication politique. Il a utilement rappelé qu’il n’est pas le velléitaire que l’on décrit parfois et que quand il sait où il va il se donne à fond. L’émulation à droite promet d’être stimulante. Et puis les quelques rangs clairsemés des ultras centristes du Modem vont continuer de fondre pour le plus grand bien de notre 5èmeRépublique qui nous a apporté l’atout le plus précieux pour le gouvernement du pays : la capacité d’agir et la responsabilité pleine et entière du camp au pouvoir.

Jean Louis Borloo a commencé l’émission bien coiffé. Mais au fil des questions le naturel expressif du bonhomme s’est bien manifesté, pour le plus grand bonheur de ses fans. Les preneurs de son ont du avoir quelques sueurs froides quand malgré les deux micros le son s’évanouissait. Le tripotage fébrile des papiers, quelques tics et des gestes, tout dans sa communication révèle son implication profonde dans les messages qu’il adresse.

C’est pour moi la bonne nouvelle de cette journée. Un politique au centre droit résolument tourné vers le mouvement, vers la vie. L’entendre parler de l’entreprise, de l’activité, des alliances à trouver dans toute la société pour relever les défis les plus improbables, peut réveiller les plus impassibles.

L’impôt punitif à gauche, la multiplication des pains à droite. Y’a pas à se tromper.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Le Retou©heu® 22/10/2012 12:20





 





 De la fraîcheur dans les discours...


 


 





 





Ou des paroles nauséabondes ?


 


 





Quand les choses sont claires, le choix est plus facile !

D Duret 22/10/2012 08:11


UMPDI