Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous mes meilleurs vœux pour 2012.

Mes très chers lecteurs, ce blog fête aujourd’hui son 6ème  anniversaire.  Overblog m’indique que depuis le soir du 31 décembre 2005, peu avant minuit, où je l’ai configuré et mis en ligne, ce blog a été visité 131911 fois et 606007 pages ont été vues. Ce qui correspond à un peu plus de 60 visites journalières. Grâce à Isabelle Saporta, le record a eu lieu en février 2011 avec plus de 800 visiteurs uniques en une seule journée et plus de 5000 lecteurs pour un article.

En ce moment vous êtes un peu plus de 800 chaque mois à vous connecter. Pour autant Overblog me dit que l’article le plus consulté sur décembre (Ma déclaration) n’a concerné qu’un peu plus de 350 lecteurs. De quoi rester modeste évidemment. Et pourtant, la publication simultanée sur Twitter et sur Facebook contribue à augmenter lentement la fréquentation.

Pour vous mériter, depuis le début de cette aventure, j’ai publié 649 articles, des très courts, des avec photos, des sans photos et beaucoup de plutôt longs, voire très longs. En retour, vous m’avez fait l’honneur mes très chers lecteurs de poster 3452 commentaires. On me dit d’ailleurs que certains de ces commentaires écrits dans une langue plus verte et plus drôle que la mienne ne sont pas pour rien dans la fréquentation dont je bénéficie ici. Moins de 10 de ces commentaires ont du être censurés depuis 6 ans, ce qui est très peu. J’évite ainsi de ressentir trop souvent ce sentiment de culpabilité extrêmement désagréable lié à la pratique de la censure que j’ai en horreur.

J’ai bien conscience mes chers lecteurs que ce blog entre en ce début d’année 2012 dans une nouvelle phase bien différente de celle commencée en 2006. Si comme cela est très probable, je suis investi par l’UMP pour être candidat à l’élection législative sur la 2ème circonscription de la Charente, la résonnance de mes prises de position va devenir bien plus forte que ce que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui. Les enjeux vont monter. Ce n’est pas pour me déplaire mais il vaut mieux en être très conscient.

Rassurez vous quand même, je ne vais pas pour autant ne faire que dans le politiquement correct sans aspérités. J’ai bien l’intention de continuer en 2012 à ne rien vous cacher des convictions qui m’animent.

Ce qui signifie que nous allons avoir des débats contradictoires pour le moins passionnés et passionnants compte tenu de la période de grande instabilité économique et géopolitique dans laquelle nous sommes entrés en France, en Europe et dans le monde. Je crois que le moment est d’ailleurs venu d’attacher nos ceintures, parce que nous allons vraiment traverser des turbulences d’une ampleur peu commune.

Il va falloir mobiliser toute la créativité, tout le dynamisme, tout le travail et tout le sens des responsabilités de chacun, pour que notre adaptation chaotique au monde en perpétuelle mutation soit une nouvelle fois réussie.

C’est dans ce contexte dont je ne veux pas minimiser la difficulté et que nombre d’entre vous ressentent déjà très durement, que je veux vous adresser tous mes meilleurs vœux de bonne santé, de joie, de bonheur individuel et familial, de réussite, pour chacun de vous et pour tous ceux qui vous sont chers, pour la nouvelle année qui commence.

 Le miracle du blog et d’internet c’est de pouvoir poster par exemple une carte de vœux musicale. Ce qui exprime tellement mieux que de longs discours l’état d’esprit dans lequel on se trouve au moment de cacheter l’enveloppe. Bruce Springsteen dit travailler à la réalisation d’un rêve, deux mots si nécessaires l’un à l’autre. Il n’y a plus qu’à apprendre à enthousiasmer les foules avec la même énergie et la même réussite que lui.

Ladies and gentlemen let me introduce you The Boss:


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

burlesque 03/01/2012 15:16


"pour vous mériter" écris tu... t'as encore un peu de boulot quand même !!!!

roy 02/01/2012 09:07


belle année 2012 daniel trés chargée pour toi avec les échéances a venir.quand seront nous pour l'investiture. droy

Vinosse 02/01/2012 08:45


Tu as lu je pense que notre très cher ami Caurette (rédaction CL de Cognac), voit déjà Marendat élue !!!


Sa belle gueule sans doute !  Cela démontre toute la profondeur d'analyse du guignol !!!

aubarecy 02/01/2012 08:12


2 agriculteurs feront le buzz en ce début d'année .Pierre Priolet pour sa marche à pied de mes champs de Mollégès (13940) à Paris par deux étapes de 10 à 15 kilomètres par jour, pour permettre à
ceux qui veulent marcher avec moi une demi-journée de le faire sans problème.Le thème de la marche sera : « Quelle société et quelle alimentation voulons-nous?
»


- Est-il normal que ceux qui sont chargés de nourrir la population ne vivent pas de leur travail?


- Est il normal que 8 millions de personnes soient exclues de la nourriture, alors que les agriculteurs sont volés par les ventes à pertes, par une économie, dite de marché, meurtrière et
prédatrice ? et Paul François serein et déterminé qui s'attaque à la multinationale Monsanto "aprés" son intoxication à l'adjuvant monoclorobenzène qui est devenu PLUS DURABLE en utilisant de -
en - de pesticides avec + d'agronomie .

Vinosse 02/01/2012 08:11


Je vais me constituer dès ce matin en bureau-conseil en stratégies médiatiques...  Y parait que ça paye ...