Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la ligne de départ.

Le Conseil National de l’UMP a validé tout à l’heure, porte de Versailles, les propositions de la Commission Nationale d’Investiture. Pour la Charente, Elise Vouvet est maintenant officiellement candidate aux élections législatives de juin sur la 1ère circonscription et votre serviteur sur la 2ème. La troisième circonscription est réservée en priorité, en accord avec nos partenaires de la majorité, à notre amie divers droite, si elle fait le choix de se présenter.

Même si je m’y attendais, j’ai eu un petit pincement au cœur en voyant s’afficher nos noms à l’écran quand la 16 ème diapo dédiée au département de la Charente a été projetée. Parce que c’est à partir de cet instant que ma campagne pour la reconquête de la 2ème circonscription commence vraiment et que je ressens la lourde responsabilité de ne pas décevoir tous ceux qui me font confiance et me soutiennent.

J’ai écouté cet après midi aussi avec une attention encore plus soutenue que d’habitude les messages très éclairants de Jean Pierre Raffarin, Jean François Copé et François Fillon sur les enjeux de l’élection présidentielle pour la France. Compte tenu de la situation économique et politique exceptionnellement difficile dans laquelle nous nous trouvons en Europe et dans le monde et des réponses courageuses à apporter, comme eux, j’ai bien de la peine à comprendre la bienveillance dont bénéficient les 60 propositions, pourtant bien peu adaptées, de François Hollande, tout comme la délicatesse avec laquelle les commentateurs s’adressent au candidat lui-même.

Le chef de l’Etat sera face aux français en direct demain soir. Je souhaite que chacun apprécie par lui-même à cette occasion, sans filtre, les mérites comparés des deux hommes pour protéger le plus efficacement possible notre pays de la crise pendant les cinq années qui viennent. Nous allons beaucoup en parler dans les jours qui viennent.

 fevrier-2012 0388

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

roy 29/01/2012 09:19


trés sincéres félicitations daniel enorme chantier en vue dans les semaines a venir.