Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revue de presse politique d'été.

On attribue à Jacques Chirac cette maxime philosophique à l’attention de l’homme politique qui doit faire face à une popularité plutôt variable. Selon lui « il faut mépriser les hauts et repriser les bas ».

 

Samedi dernier, mon dernier article sur ce blog m’a valu d’être dans le baromètre de la Charente Libre, dans les bas, avec le petit texte mérité qui suit:

 

« Le patron de L'UMP Charente et maire de Reignac, ne sait plus quoi inventer pour rester en odeur de sainteté auprès des lecteurs de son blog. Tandis qu'il songe à réhabiliter l'église de son village, il propose de faire tailler son visage sur la façade, à l'image des maires de Louzac (Lilian Jousson) et Saint-André (Christian Lacroix), dont on voit l'effigie sur l'édifice cultuel de leur commune. Dommage que ce ne soit qu'ironique, parce que les candidats de son camp aux cantonales, l'année prochaine, auraient pu venir en pèlerinage, demander à saint Sauvaitre de prier pour eux. »

 

Par la même occasion je vous mets un lien sur l’analyse du programme pour l’agriculture du parti socialiste réalisée par Gilles Rivière Wekstein pour Agriculture Environnement et dans laquelle je suis cité. Il m’avait interrogé et vous vous en souvenez peut-être en complément de la réponse que je lui avais faite vous aviez eu droit à l’article : « Plus belle la campagne ». En cadeau, je vous mets en plus le lien avec un résumé de l’exposé sur l’agriculture fait par l’adorable Erik Orsenna à ses petits camarades PS.

   

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

le RS 28/07/2010 16:17



Mr sauvaitre peut être est-il temps de prendre sa carte du RS , il est plus facile de partir d'une page blanche et de rejoindre notre belle aventure . En
tous cas , les commentaires du CL sont vraiment déplorables. C'est dans le partage des idées que l'on avance et vous en avez des idées.