Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand « L’arboriculture fruitière » me dépêche Fleur

La revue L’Arboriculture fruitière » vient de mettre en ligne sur son blog une vidéo réalisée par le très professionnel Laurent Theeten dans laquelle je réponds aux questions de la non moins intervieweuse Fleur Masson.

La revue prépare un numéro spécial tout entier consacré à la pomme et à la poire à laquelle l’ANPP se doit de coopérer activement. On m’autorise même un billet d’humeur dont les contours se précisent au fur et à mesure où les obstacles au redressement productif de nos vergers se multiplient dans nos magnifiques terroirs de France.

Clémenceau disait que « la France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. »

On pourrait décliner et compléter cette observation de bon sens afin qu’elle ait toute la modernité nécessaire en disant « la France est un  pays extrêmement fertile, on y élit des fonctionnaires et il y pousse des impôts… en même temps que des réglementations ubuesques et des tas d’autres joyeusetés pour les justifier et les faire vivre. »

Un seul remède à tout cela mes chers lecteurs et lectrices : mangez des pommes. Des Belchard de préférence…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

aubarecy 17/07/2013 22:30



 










La pomme d’Adam et Eve au secours de nos vergers


www.midilibre.fr


Originaire du Kazakhstan, ce fruit se passe de pesticides néfastes pour la santé. Producteurs et scientifiques restent prudents. Originaire du Kazakhstan, ce fruit se passe de...



Le Retou©heu® 22/10/2012 07:39






 


La prochaine fois, il fera tomber le maillot...