Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour un nouveau vote.

Pour les militants UMP de Charente et d’ailleurs, la bonne nouvelle de ce dimanche c’est que Jean François Copé et François Fillon sont maintenant d’accord pour redonner la parole aux militants avec un nouveau vote.

Il reste à en définir les modalités et le calendrier. Jean François Copé propose un référendum dès janvier pour lancer la réforme des statuts et raccourcir son mandat d’un an. Ce qui repousse à 2014, après les élections municipales, la nouvelle élection que l’on souhaite indiscutable. François Fillon considère cette échéance trop lointaine.

Mais si l’on en croit l’optimisme de Luc Chatel rapporté dans les médias, un rapprochement des deux positions est possible aujourd’hui. Il pourrait prendre la forme d’un référendum dès décembre demandant aux militants s’ils souhaitent que le nouveau vote pour la présidence ait lieu avant ou après les municipales.

Un accord aujourd’hui sur les modalités de la consultation des militants pour reconstruire l’Union du mouvement à tous les étages est une nécessité absolue.

Je sais l’impatience et le désarroi des militants charentais qui m’appellent chaque jour pour demander à la fédération de Charente de s’exprimer pour demander que cesse la crise. La réunion du bureau départemental qui s’est tenue vendredi soir a confirmé cette attente tout comme la volonté profonde de préserver localement la plus grande unité entre tous.

Le comité départemental qui aura lieu le vendredi 14 décembre aura je l’espère une nouvelle actualité à traiter pour participer activement à la remise en marche unitaire du parti.

Chaque circonscription doit aussi prendre très vite l’initiative de réunir les militants qui éprouvent plus que jamais la nécessité de se retrouver pour débattre et manifester leur volonté d’union.

Parce que pendant ce temps là le gouvernement manque de contradicteurs dont les français ont besoin de connaître le point de vue. Des opposants dont les français attendent surtout qu’ils soient engagés pour servir leur pays avant leur intérêt personnel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

D Duret 05/12/2012 08:11


C'est des spécialistes de la bagnole, Drochon comme Fillon:


 


Ruuuu


Ruuuuuu


Ruuuuuuuummmmm


Ruuuuuuummmmpppppppp


Rumrumrumpppppppppppp


Ça vrombit !


 


Sauf que le premier a voté Copé !


Enfin on le suppose, mais au fait, qui a bourré les urnes en Charente pour qu'il ait autant d'avance ???





 

D Duret 04/12/2012 19:33


 


Çui qui voudrait prendre sa carte au RUMP, comment qu'y fait ???


 


Drochon doit savoir...





 


 


 


 

JM Huché 04/12/2012 14:07


Si l'élection doit se faire dans plusieurs mois, quid de la présidence de l'UMP pendant la période transitoire. COPé n'est-il pas le dernier président ? Doit-il le rester jusqu'à la prochaine
élection ? Un conseil de sages est-il envisageable pendant cette période transitoire ?


Il ne suffit pas de dire qu'on s'oriente vers une nouelle élection, dans quelques mois, l'immédiat reste à gérer.   

Olivier 03/12/2012 22:34




Les français en ont marre de tous ces vieux schnocks. Copé, Fillon et leur garde rapprochée :
dehors !!!. Place aux jeunes !!! Allez Daniel, un petit effort, faut que tu y’ailles, c’est ton tour… J’avais dis que je ne voterais plus pour l’UMP mais si tu te présentes, je me
ravise et je prends ma carte !


 





 




Pour la France avec Daniel !

loic besson 03/12/2012 22:04


Finalement, vous y prenez du goût :


UN VOTE POUR SAVOIR QUAND VOUS ALLEZ VOTER ? Soit 3 votes !!!! pour élire.....peut être un président de parti..... ça 
devient ubuesque..........et ne grandit pas la république ni ceux qui l'ont gouvernée.