Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Menteur. Menteur supplémentaire.

François Hollande a asséné une fois de plus dimanche dernier ce gros mensonge de propagande repris servilement depuis des mois par les médias croyants de gauche…et même un peu les autres.

« Quand une entreprise pouvait payer moins cher une heure supplémentaire qu’une heure normale d’un salarié recruté, elle prenait l’heure supplémentaire ». Il a repris cette justification mensongère, mille fois servie, de la suppression du régime des heures supplémentaires issu de la loi TEPA. Plus grave, il a cru devoir appuyer sa condamnation d’une surenchère sur les emplois censés avoir été détruits par la mesure. 100 000 emplois mes très chers lecteurs que ce cadeau absurde aux patrons a fait perdre au pays selon François Hollande.

Et vous savez quoi ? Eh bien c’est un débat sur ce chiffrage qui a rempli les colonnes de vos soi-disant journaux d’information. Parce qu’il explose les chiffres antérieurement évoqués par de soi-disant experts. Pas un qui ait relevé que la loi TEPA n’a en aucun cas diminué le coût de l’heure supplémentaire en dessous d’une heure normale pour l’employeur. Comme je l’ai déjà expliqué dans plusieurs articles sur ce blog (voir les articles classés dans la rubrique heures supplémentaires), les heures supplémentaires, malgré un allégement de 1 euros par heure de charges sociales pour les entreprises de moins de 10 salariés et de 0.50 euro pour les autres ont toujours couté bien plus cher pour les entreprises qu’une heure normale. Ce qui signifie que tous les calculs sur les supposés emplois perdus sont parfaitement absurdes.

Ce dispositif était une niche fiscale et sociale qui bénéficiait presque exclusivement au salarié. Ces heures n’entraient pas dans le brut imposable et ne faisaient pas l’objet de retenues de charges pour le salarié. L’effet de levier sur le revenu net après impôt était exceptionnel.

Pour reprendre cet avantage aux salariés, il fallait marteler le mensonge. Par chance, ce mensonge semblait si évident à tous ceux qui détestaient le slogan « travailler plus pour gagner plus » qu’il est devenu vérité de catéchisme pour nombre de journalistes moutonniers.

Cette propagande mensongère, quasiment jamais dénoncée, en dit long quand même sur le mépris dans lequel sont tenus les salariés modestes qui effectuent des heures supplémentaires.

Les feuilles d’impôts qui viennent d’être reçues ne prennent en compte que quatre mois de 2012 pour les heures supplémentaires. La feuille d’impôt des revenus 2013 sera forcément plus saignante. Si tant est que le salarié ait accepté de continuer à faire des heures supplémentaires en 2013.

En tout cas, les salariés à qui l’on a repris cet avantage en leur cachant soigneusement la vérité obéiront difficilement à une consigne de vote en provenance de ceux qui les ont si honteusement trompés. Si j’en crois les victimes que je côtoie par dizaines, ce mensonge fait beaucoup en ce moment pour la prospérité de Marine Le Pen chez les ouvriers.

Mais qu’importe finalement. Un autre coupable idéal sera si facilement trouvé pour vendre une fois de plus un autre gros mensonge.

Voir l'article sur le jdd.fr.

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

D.Duret 18/09/2013 08:21


 


Ignoble...


Ignoble...


Je vous assure mon cher voisin, vous avez dit ignoble !!!


 


C'est étrange, j'ai cru entendre "erger"...


Oui, sans V.


 


Faut que j'arrête les heures sup'... j'suis fatigué.





 

Daniel.Sauvaitre 18/09/2013 19:26



T'as raison voisin. Ignoble n'est vraiment pas de circonstance. A force d'écrire à pas d'heure, voilà ce qui arrive.



Le Retou©heu® 18/09/2013 07:18





  « Ne t'inquiètes pas François, avec de l'entrainement toi aussi tu y arriveras. Tu ne dois pas hésiter à regarder le peuple droit dans les yeux. Détends-toi, et n'oublie pas que
jusqu'ici, le mensonge t'a plutôt bien réussi, grâce à lui tu as été élu... »


 




P { margin-bottom: 0.21cm; }