Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rose pourpre de Charente contre le Grand bleu.

Vous avez vu les résultats sur la 2ème circonscription de la Charente mes très chers lecteurs ?

42.58 % pour Marie Line Reynaud (PS), 27.32 % pour moi (UMP), 11.26% pour Christophe Gillet (FN), 6.94% pour Jérôme Sourisseau (Modem), 4.90% pour Sylvie Mamet (Front de Gauche), 3.07% pour Françoise Garandeau (EELV), 2.93% de divers droites, 0.48% de divers gauche et 0.53%  au parti pirate. 42.35% d’abstentionnistes.

Les électeurs que je remercie infiniment de leur confiance m’ont placé en deuxième position, loin derrière Marie Line Reynaud quand même, mais un peu au dessus du score de NS au premier tour de l’élection présidentielle. Bien au dessus du FN et en tout cas loin devant mon concurrent du Modem.

La manchette de l’édition de La Charente Libre du jeudi 7 juin et l’article à fausses sensations intitulé « le centre brouille les cartes dans la 2ème circonscription » sont donc à classer, comme prévu, en bonne place dans le bêtisier déjà bien garni du journal.  

Selon l’expression consacrée, Marie Line Reynaud est en ballotage favorable. Si la participation reste la même, ses chances de l’emporter sont très élevées.

Mais il est encore temps pour tous ceux qui dans cette circonscription ne croient pas en l’efficacité de l’assistance sociale de la petite entreprise familiale de la députée sortante, pas plus que dans la politique de dépenses publiques et d’augmentation d’impôts de la gauche idéologique, de se mobiliser pour s’opposer à son élection.

Parmi les 42.35% d’électeurs qui se sont abstenus au premier tour des législatives, il y a largement assez de citoyens convaincus que la Charente doit enfin sortir de la politique électoraliste de paupérisation généralisée qui ne réussit qu’aux élus de gauche.

« Il y a ceux qui voient les choses telles qu’elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu’elles pourraient être et se disent… pourquoi pas » disait George Bernard Shaw. Moi, j’imagine sans peine un autre avenir pour notre territoire et la Charente que ce rose pâle teinté de rouge qui nous est promis.

Tous nos efforts doivent être tournés vers la formation, l’économie et l’emploi. Et pour cela plutôt qu’un improbable ministère du redressement productif, nous avons besoin d’un ministère de l’efficacité publique. C’est par là que l’on peut améliorer la compétitivité de notre pays. Localement ensuite, il faut que les élus poussent la porte des entreprises pour travailler les dynamiques collectives du développement avec les entrepreneurs. Les moyens de la solidarité se créent dans les ateliers.

Ce blog est rempli depuis plus de six ans de mon enthousiasme et de mes propositions pour les réussites collectives. C’est avec ce viatique que je me présente à l’élection.

Si comme moi vous avez la conviction que nous pouvons changer le cours annoncé des choses, mobilisez-vous et mobilisez autour de vous.

Famille, amis, voisins, collègues de travail, par courrier, par mail, par tweets, par téléphone, par facebook ou dans le creux de chaque oreille, dites autour de vous que nous pouvons ensemble gagner dimanche prochain. Cette élection est une opportunité pour démontrer que la Charente qui se lève tôt ou qui a beaucoup travaillé ne renonce pas face au déclin continu et indolent qu’accompagne gentiment la députée sortante.

Aux urnes citoyens…..

En Charente, le changement c'est aussi maintenant.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Nico 12/06/2012 22:13


Le grand bleu... en politique?

? 12/06/2012 10:13


_


"J'ai réussi parce que je savais pas c'était impossible...!"


Winston CHURCHILL

SK 12/06/2012 09:47


Elle joue sur le tableau de la protection de la viticulture et particulièrement sur le cognac...c'est ainsi qu'elle gagne du terrain!! Nous ne manquerons pas de souffler à chaque oreille
ouverte de voter pour l'homme que vous êtes, en espèrant que ce soit suffisant!! Il ne s'agit pas ici je pense, de voter pour un partie mais pour un homme et les qualités qu'il représente!!!