Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La politique de bas en haut.

Samedi dernier, les adhérents de l’UMP de la 2ème circonscription se sont réunis pour se prononcer sur ma demande d’investiture auprès de la Commission Nationale en vue des élections législatives de juin 2012.

C’est le 21 novembre de l’an passé que la fédération UMP de la Charente a été reçue pour recueillir les demandes d’investiture issues de notre mouvement pour les trois circonscriptions. Bien qu’il ne soit pas statutairement prévu de faire se prononcer les adhérents, j’ai pleinement adhéré au souhait du délégué de la 2ème circonscription, Jean Hubert Lelièvre, de les réunir afin de vérifier leur adhésion a ma demande d’investiture.

C’est ainsi que j’ai eu l’immense plaisir de voir réunis les précédents députés de la deuxième circonscription, Francis Hardy, Pierre Rémy Houssin et Jacques Bobe qui m’ont très chaleureusement soutenus et encouragés. Nos deux conseillers généraux, Jean Michel Bolvin et Jean Paul Zucchi, m’ont aussi fait part de leur soutien appuyé. Henri de Richemont, mon prédécesseur à la présidence du comité départemental, ancien sénateur et toujours conseiller régional nous avait rejoint depuis sa lointaine Charente limousine pour confirmer lui aussi la légitimité de ma demande.

L’expression assez unanime des uns et des autres, présents dans la salle ou par une gentille lettre, m’a fait très chaud au cœur. Je ressens d’autant plus la lourde responsabilité qui m’incombe si je suis investi.

C’est donc samedi que je saurai si la Commission Nationale confirme bien la volonté locale ou si elle fait un autre arbitrage.

Vous serez bien sûr les premiers informés mes très chers lecteurs.

Je vous joins les articles de Sud Ouest et de la Charente Libre consécutifs au point presse que nous avions organisé.

soanciens

Photo SO.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Charente Libre 28/01/2012 15:46


Bingo !

La vie Charentaise 26/01/2012 07:22


 


Les 200 mots de l'agriculture


 

mo 25/01/2012 17:45


Bon courage l'ami