Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bonne année.


ansel adams 01
photo Ansel Adams

Ce blog a quatre ans pile poil aujourd’hui. 493 messages publiés, soit un peu plus de 10 par mois, des trop longs (beaucoup), des trop courts (bien moins quand même), des avec photos et d’autres sans, et toujours pas de vidéos. Il y a 2728 commentaires sans modération au compteur et toujours en ligne, après très peu de censure (5 ou 6 peut-être). Le record d’assiduité mesurable est décerné à Daniel D, alias Vinosse et autre Bétéborné. Overblog comptabilise au total depuis la création du blog 88564 visites pour 476490 pages vues. La notification simultanée des articles sur Facebook augmente sensiblement le nombre de visites ces derniers temps. Enfin, toujours pas de quoi intéresser les annonceurs et obtenir des recettes suffisantes pour m’assurer un complément de revenu.

 

A l’heure ou toute question, toute recherche sur quelqu’un se googleise instantanément, savoir que ce blog apparaît en premier quand on tape mon nom donne à l’exercice un piment bien particulier. L’addition de responsabilités, politiques, professionnelles et économiques rend forcément plus dangereuse l’expression écrite de points de vue et de prises de position. Je sens bien la prudence à laquelle me conduit cette addition de responsabilités au regard de la dimension tous publics de mon blog. 

 

Je vais pourtant essayer encore en 2010 de m’exprimer avec suffisamment de liberté pour que vous ayez encore envie de me lire. Et puis j’espère introduire cette année un peu de vidéo pour utiliser un peu plus pleinement les possibilités offertes par ce mode de communication révolutionnaire qu’est internet.

 

Pour bien commencer cette nouvelle année avec ce blog je veux une nouvelle fois vous remercier infiniment pour votre fidélité. Je souhaite que vous utilisiez toujours le plus librement possible la possibilité de commenter mes articles et plus largement que vous écriviez ce que vous ressentez nécessaire d’exprimer.

 

Je vous adresse une nouvelle fois à toutes et à tous ainsi qu’à tous ceux qui vous sont proches mes meilleurs vœux de bonheur, réussite et de bonne santé pour 2010.

 

Je suis sûr que nous allons avoir encore beaucoup de choses à nous dire.  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Vinosse 01/01/2010 17:41




J'espère qu'à mon sujet ce n'est pas un reproche, l'assiduité !

D'ailleurs je me demande pourquoi personne n'intervient ici plus souvent au vu du nombre de tes visites...

C'est bien charentais: pour vivre heureux, vivons masqués... 

Pareil chez moi: seuls des amis rencontrés sur le web viennent communiquer... 

 On est des étrangers dans notre propre pays!

 


Daniel.Sauvaitre 01/01/2010 23:32


Non bien sûr Daniel. Il s'agit plutôt des félicitations du jury.