Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les bois ou sur les toits.

C’est sur la recommandation avisée de Louise B que j’ai découvert Sylvain Tesson. Bien que fidèle lecteur du Figaro, j’étais passé à côté de la chronique rafraichissante qu’il tient chaque jeudi en page verte. De plus en plus curieux de ce cet aventurier d’apparence un peu fou, qui décrit si bien son expérience intime de la nature et du monde, j’ai lu d’un trait son « Petit traité sur l’immensité du monde » et ses « Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages ». Et ce samedi j’ai eu la bonne surprise de voir que le Fig Mag consacrait quelques pages au récit des six mois qu’il a passé dans une cabane au bord du lac Baïkal. Je vous mets le texte en pièce jointe (cliquez ici) ainsi qu’un lien vers une vidéo qui vous fera découvrir  ce type étonnant et attachant. Une deuxième vidéo: interview sur Europe 1. 

 

Après les bois de mon enfance tout autour du village, il y a eu l’Aubrac, le Cachemire, la Tasmanie, ensuite les vergers de pommiers et les rues de Paris. A quand la prochaine cabane dans de vrais bois?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article