Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danièle de Saint Médard.

C’est donc aujourd’hui que Danièle nous quitte. Elle, si en forme il y a encore quelques semaines. Mais hospitalisée d’urgence après qu’on lui ait découvert ce mal silencieux qui diffuse insidieusement. Je l’entends encore me dire que cela se présentait moins bien pour elle que pour moi. Drôle de loterie quand même. Consciente de la gravité de la prolifération, elle s’accrochait courageusement au fil ténu de la vie. Pour nous, tristement, il n’y avait déjà quasiment plus d’espoir. Depuis quelques jours nous étions prévenus que l’issue fatale était proche.

Ce n’en est pas moins un nouveau tremblement de terre qui déstabilise tout le Sud Charente. Son absence crée un vide immense. Maire de Saint Médard, elle était de tous les combats au service de ses concitoyens. Danièle s’impliquait depuis des années pour que l’offre de soins résiste et que le réseau de santé s’améliore sur notre territoire. C’était la suite logique de son engagement permanent à la Mutualité Sociale Agricole. 

L’inauguration de la rénovation de son bourg encore toute fraiche, la Camarde a fauché Danièle. La commune associera longtemps le bonheur de Saint Médard au sourire de sa maire viticultrice. Elie Vinet est supplanté, et de loin, dans la longue histoire de Saint Médard et dans nos cœurs.

Cette fois Danièle ne verra pas ces quelques mots d’hommage et de remerciements. Elle était ma plus fidèle lectrice depuis le premier jour. S’inquiétant quand je semblais ne plus avoir grand-chose à dire. 

J’ai eu cette chance immense de toujours pouvoir compter sur toi  Danièle. Je ne t'ai pas assez dit ma reconnaissance et mon amitié. 

Je m’éloigne de la Charente une nouvelle fois demain soir pour toute la semaine. C’était déjà le cas pour Pierre l’été dernier. Décidemment….                                    

A Claude, Philippe, Emmanuelle et toute la famille, j’adresse mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie pour cette très douloureuse absence qui commence. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article

Daniel DURET 03/02/2014 12:59


Jean Claude Martin l'a accompagnée...