Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cause combat.

Dépenser un peu moins et prélever beaucoup plus. Voilà l’unique projet de l’Etat et de son chef pour éviter la faillite de la France. Le pays est barré par un membre de la haute administration, professionnel de la politique, qui ne semble pas savoir faire autre chose que parler, lever l’impôt et distribuer. Pas de la graine d’entrepreneur qui construit le premier groupe de luxe mondial en 30 ans et devient au passage la quatrième fortune de la planète.

C’est donc maintenant que l’on peut légitimement avoir peur.

Parce qu’il n’y a pas eu un mot hier soir sur les réformes de la sphère publique dont dépend la compétitivité de la France. Et je n’ai évidemment pas ressenti d’appétit non plus pour que notre pays participe courageusement, dans la joie et la bonne humeur, aux mutations du monde.

Le conservatisme de ce gouvernement a de quoi désespérer les villes et les campagnes. Ce n’est évidemment pas comme ça que l’on va retrouver de la croissance et donner envie aux entrepreneurs de créer de l’activité et de l’emploi dans l’hexagone.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac. Mais aussi Président de l'Association Nationale Pommes Poires, membre de WAPA (World Apple and Pear Association) et secrétaire général d'Interfel.
Voir le profil de Daniel Sauvaitre sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Cliquez sur ma tronche !<br />
Répondre