Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est demain lundi à 20 H 30 au cinéma Le Club à Barbezieux.

Elisabeth, projette demain soir à 20 H 30 le film de l'écrivain réalisateur natif d’Afghanistan Atiq Rahimi, "Syngué Sabour, Pierre de patience". Ce film est adapté de son propre roman qui a obtenu le prix Goncourt 2008.

La valeureuse gérante des Bonimenteurs nous a dit par mail cet après midi son coup de cœur pour ce film. J’ai eu le même en le voyant il y a quelques jours, lors de sa sortie. Ce film est absolument bouleversant, d’une beauté saisissante. Je vous conseille vivement moi aussi d’aller le voir.

A quelques jours d’intervalles, j’ai vu un autre film dont le sujet est aussi la femme musulmane. Il s’agit du premier film de la réalisatrice d’Arabie Saoudite Haifaa Al Mansour. Il s’intitule "Wadjda". Si les Bonimenteurs le mettent prochainement à l’affiche, précipitez vous aussi pour le voir. Vous ne le regretterez pas.

Je vous mets le lien vers l’excellent blog de Cinémania. Et faites vous plaisir, allez au cinéma.  

Pour en savoir plus sur ces deux films, tapez le titre sur Google et choisissez votre site préféré pour vous en parler.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Je suis arboriculteur, viticulteur et maire de Reignac, Mais aussi Président du comité départemental UMP Charente, Président de l'Association Nationale Pommes Poires et Vice Président de WAPA (World Apple and Pear Association).

Commenter cet article